Coach Aiki
Vous me connaissez à travers les réseaux, mais concernant ma formation ,
Vous me suivez peut-être déjà sur les réseaux sociaux, mais permettez-moi de vous en dire plus sur mon parcours. Je suis titulaire d’un Master STAPS et j’ai obtenu ma carte d’éducateur sportif grâce à une Licence STAPS en éducation et motricité.
Toujours désireux de me perfectionner, je me forme régulièrement, notamment dans le domaine de la diététique, avec des programmes reconnus comme ceux de Will Janssens.
Je suis le créateur de la méthode Ergotrophie qui permet d’améliorer la posture des travailleurs de bureau en rétablissant les équilibres musculaires par prise de muscle adaptée aux plus de 40 ans, avec une méthode unique, mêlant hypertrophie et ergonomie, kinésithérapie …



J’ai commencé la musculation à l’âge de 16 ans, et aujourd’hui, à plus de 40 ans, je peux affirmer avoir exploré toutes les facettes de cette discipline. Mon parcours a été marqué par différentes étapes : de ma silhouette longiligne au début, à un poids atteignant 120 kg, accompagné de troubles du comportement alimentaire, notamment la peur de perdre du poids — une situation peu courante mais bien réelle.
J’ai également expérimenté la sèche avant compétition ainsi que l’utilisation de produits dopants dans le monde du bodybuilding. Ces choix ont entraîné des conséquences négatives que j’ai partagées en toute transparence sur ma chaîne YouTube Sharefitness, notamment dans la série de vidéos intitulée Je deviens Bodybuilder.
Avec le temps, mon objectif a évolué. Aujourd’hui, je me concentre non seulement sur l’obtention d’un physique esthétique, mais aussi sur le maintien d’une bonne santé et d’un corps sans douleurs.
J’ai la chance d’être entouré par des experts de renom, comme Michael Gundill, Frédéric Delavier, ou encore Will Janssens, qui m’apporte son expertise en nutrition sportive.
Pour suivre mon évolution, découvrir mes conseils et en apprendre davantage sur mon approche, retrouvez-moi sur mes chaînes YouTube Sharefitness et Coach Aiki.

Un coaching?
Ergotrophie, crée par Coach Aiki, est un programme d’accompagnement global conçu pour aider chacun à retrouver un équilibre physique et mental, tout en développant une autonomie durable. Grâce à l’intervention d’experts spécialisés – diététicienne, psychologue, kinésithérapeute, éducateur sportif, ergonome – ce programme offre une approche structurée et personnalisée.
L’objectif est de lutter contre les effets de la sédentarité, d’améliorer la posture, de prévenir les douleurs et d’optimiser la condition physique. En suivant ce programme, chacun acquiert les outils nécessaires pour maintenir un corps esthétique et sans douleurs, tout en réduisant le stress et la fatigue. Ergotrophie s’adresse à ceux qui recherchent une méthode efficace et encadrée pour transformer durablement leur bien-être.