Nous avons étudié la qualité nutritionnelle et les additifs présents dans chacun des 36 articles proposés par un distributeur automatique. Verdict : beaucoup trop d’additifs présents et une qualité nutritionnelle qui laisse souvent à désirer.

On les croise chaque jour au travail, à l’université, dans les gares ou dans les stations de métro. Les distributeurs automatiques de friandises et de boissons sont partout, prêts à combler un petit creux dans notre estomac ou à nous désaltérer.Mais quelle est la qualité des produits proposés ? Pour le savoir, franceinfo.fr a analysé le contenu de l’une de ces machines, qui propose biscuits, barres chocolatées, bonbons et boissons fraîches. Pour chacun des articles, nous avons estimé sa qualité nutritionnelle à l’aide du Nutri-Score, un barème conçu par Santé publique France mais dont l’apposition reste facultative, au bon vouloir des industriels de l’agroalimentaire.

La suite ici  : https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/video-on-a-analyse-les-produits-d-un-distributeur-de-friandises-et-ca-nous-a-un-peu-coupe-la-faim_2949369.html