Description:

Voici le Nitro Works, un Booster Pre-Workout de chez THE PROTEIN WORKS et fournit par eux-meme.

Vous le trouvez dans des arômes différents : orange burst et tropical punch

Dans des sachets de 250g et 500g.

Ici nous testons l’arôme orange burst.

 

Composition et Ingrédients:

compo-nitro-works

 

Arguments commerciauxUsage recommandé par la marque :

Pour ce produit, la marque promet :[lists style=”plus”]

  • Une formule pré-training de haute performance
  • 12 ingrédients de pointe
  • Idéal pour la force, la puissance et la vitesse [/lists]

[signoff icon=”pin”] Comme complément diététique, mélangez 3 dosettes moyennes (10 g au total) dans 150 à 250ml d’eau 20 à 30min avant l’entrainement. [/signoff]

La marque nous assure pour ce complément:

[lists style=”plus”]

  • Recherché et formulée dans le Royaume-Uni à l’usine de The Protein Works
  • Qualité de la production manufacturière, emballés et expédiés par The Protein Works
  • Arômes et couleurs naturels
  • Un produit sans charge ni épaissisant
  • Certificat d’analyse certifiés de façon indépendante et une documentation complète fournie.
  • Niveau de garantie Garantie à vie


[/lists]

TPW

 

Confrontation avec la Science et Analyse du produit :

[lists style=”check”]

Pour 1 dose de 10gr nous avons :

  • Acide D- Aspartique 2000mg: L’acide D-aspartique est un acide aminé non essentiel, elle augmenterait le taux de testostérone. Les études sont assez contradictoires concernant les effets réels sur ce complément. Le dosage généralement recommandé est d’environ 3 à 6gr.
  • Beta Alanine 2000mg: augmenterait le niveau de carnosine dans les muscles, ce qui pourrai accroitre la force et l’endurance. Elle augmenterait aussi la production d’ATP. La Béta-Alanine provoque généralement des sensations de picotement. Le dosage généralement recommandé est d’environ 4gr.
  • L-Arginine Alpha-kétoglutarate (AAKG) 1600mg: Cet acide aminé augmenterait la production de monoxyde d’azote (NO) et la force, améliorerait la résistance et la récupération, aussi, boosterait l’hormone de croissance. Pour cette dernière, les études restent controversées.  Cette forme d’arginine est une des mieux assimilable. Le dosage généralement recommandé est de 5 à 10gr.
  • Taurine 820mg : acide aminé qui a pour fonction de retarder la fatigue, améliorer la régénération cellulaire et la récupération musculaire. Contrairement à ce que beaucoup de gens pense, ce n’est pas un excitant. Le dosage généralement recommandé est de 1 à 3gr.
  • Malate de citrulline 500mg : augmenterait la production d’ATP, améliorerait l’endurance et accélérerait la récupération entre les séries. Le dosage généralement recommandé est d’environ 6 à 8gr.
  • Sulfate d’Agmatine 500mg : dérivé de l’arginine, il augmenterait le flux sanguin, améliorerait l’effet pump et le remplissage des muscles. Le dosage généralement recommandé est d’environ 500 à 1000mg avant l’entrainement.
  • Guarana 300mg : riche en caféine, le guarana est utilisé en tant que stimulant, ainsi que pour ses effets antifatigues mais aussi pour ses effets sur la perte de masse grasse.
  • Yerba Maté 200mg: le Maté est riche en matéine, substance proche de la caféine, à l’inverse de celle-ci, le maté réduirait la fréquence cardiaque. A l’inverse du Guarana, le maté augmenterait la mobilisation des graisses pour la consommation énergétique mais pas les dépenses caloriques totales. Le Maté agirait donc en synergie avec le Guarana.Le dosage généralement recommandé est d’environ 500 à 1500mg.
  • Ecorces de pin : contient du Pycnogenol connu pour ces actions vasodilatatrices. Il réduirait également la sensation de fatigue et accélèrerai la récupération.
  • Pépins de raisin : puissant anti-oxydant, réduirait la dégradation cellulaire et neutraliserait les radicaux libres.
  • Poudre de Betterave: la betterave augmenterait l’endurance, elle serait précurseur de NO.
  • (cafeine 82mg : Le dosage recommandé généralement en caféine est de 3 à 6mg par kilo de poids de corps pour un sportif. Ici nous avons 82mg pour une dose de 10gr. Pour rappel, la législation française autorise aux alentours de 100mg par dose (à vérifier). Le booster respect donc bien de la législation). [/lists]

 

 [signoff icon=”reviewed”]Donc au vu de la composition, nous pouvons deja supposer que ce produit permette d’obtenir une meilleur endurance pendant l’entrainement, voir une meilleure congestion[/signoff]

 

Nos conseils d’utilisation: 

Utilisez 2 ou 3 fois par semaine lors de vos séances intenses ou lorsque vous sentez un coup mou. Nous recommandons de ne pas l’utiliser tous les jours pour éviter que le corps ne s’habitue au booster et ne plus ressentir les effets. Pour plus de performances, vous pouvez, en testant votre tolérance, augmenter les doses jusqu’à 20gr.

 

Mon avis perso:

Etant habitué à ce genre de complément, mais n’en ayant pas utilisé depuis un moment, j’ai utilisé le booster pendant 5 jours non stop. J’ai ressenti de légers effets les 3 premiers jours (un peu plus d’énergie), mais un peu moins les jours suivants (accoutumance). Apres 2 jours de pause et compte tenue de la composition, lors de mes séances intenses, j’ai utilisé le booster avec des doses de 20gr. J’ai ressentis de meilleurs effets qu’au début, énergie et résistance, ainsi qu’une meilleure congestion. Je n’ai pas ressentis de contre-coup après mes séances.

 

L’avis de Fabienna:

Etant le premier booster que j’essaie, j’ai également utilisé le booster pendant 5 jours, mais avec des demi-doses afin de tester ma tolérance. J’ai ressenti quelques effets pendant 4  jours, un peu plus d’énergie que d’habitude ainsi qu’une meilleure résistance aux exercices, moins le dernier jour. Apres 2 jours de pause également, j’ai re-testé le booster avec une doses normales (10gr). J’ai à nouveau ressenti les effets du booster. Je n’ai pas ressentis non plus de contre-coup après mes séances.

 

Précision d’aiki :

[alert variation=”alert-info”]Ce genre de produit doit répondre à la legislation française quant aux concentrations. Toutefois, comme d’habitude , nous testons les produits avec un regard sportif. De ce fait, il faudra surtout s’attarder sur les proportions entre les ingrédients qui, si elles sont correctes, permettront de doubler un dose recommandée tout en n’ayant pas des disproportions entre ces ingrédients. Evidemment, le choix d’augmenter le dosage recommandé n’appartient qu’à des utilisateurs expérimentés , après consultation d’un professionnel de la santé . [/alert]

 

Promesses tenues ?

Nous sommes ici en présence d’un booster léger de la gamme de The Protein Works. Lorsque que l’on regarde la composition, on remarque que le dosage des ingrédients est assez bien équilibré. Etant donner que la législation française autorise environ 100mg de caféine par dose, ici avec 82mg par dose, nous sommes bien dans la norme. Si les habitués pourront trouver le booster assez light, en augmentant la dose à 20g, nous nous retrouvons avec des bons dosages pour chaque ingrédient et de meilleurs effets.

Pour Fabienna le booster à bien marché avec une dose normale de 10g. « Parfait pour les femmes qui comme moi, veulent un coup de pouce pour leurs séances intenses. »

Pour Moi, étant habitué au booster, il m’aura fallu des doses 20g pour de meilleurs effets.

 

L’acheter:

Retrouvez la gamme The Protein Works en cliquant sur le lien :The Protein Works Il suffit de cliquer sur la photo (lien non sponsorisé)

nitrox_therapy_avis

Et vous, quel est votre avis sur le Nitro Works de The Protein Works? Vous pouvez réagir dans les commentaires.