Description:

Ce test présent le Daily Vitamines de Myprotein . Vous pouvez le trouver de 60 à 180 comprimés.

C’est donc un multivamine .

Composition et ingrédients :

Chaque comprimé fournit en moyenne :

Vitamine B1 1,8 mg (163% AJR), Vitamine B2 1,6 mg (114% AJR), Vitamine C 60 mg (75% AJR), Vitamine B3 18 mg (112.5% AJR), Vitamine A 800 mcg (100% AJR), Vitamine D3 5 mcg (100% AJR), Vitamine E 10 mg (83.3% AJR).

[signoff icon=”food”]Maltodextrine, cellulose microcristalline,vitamine C (sous forme d’acide ascorbique), vitamine B3 (sous forme de nicotinamide), vitamine E (sous forme d’acétate de DL- alpha-tocophéryle ), vitamine A (sous forme d’acétate Type 325), acide stéarique, stéarate de magnésium, vitamine B1 (sous forme de thiamine HCl), vitamine B2 (sous forme de riboflavine), vitamine D (sous forme de cholécalciferol)[/signoff]

 

Arguments commerciaux et usage recommandé par la marque :

 

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  • Associe un certain nombre de vitamines
  • Peut contribuer à la bonne santé physique et mentale
  • Booste votre consommation de vitamines quotidienne


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[signoff predefined=”Usage recommandé par la marque” icon=”pin”]Prendre un comprimé par jour en complément alimentaire.[/signoff]

Confrontation avec la Science et Analyse du produit :

 

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  • Vous retrouverez les définitions des vitamines et les usages recommandés ici  : dossier vitamine 
  • La vitamine A est inutile en complément en France
  • Myprotein est Obligé de respecter les dosages recommandés  mais cela n’est pas forcement en accord avec la pensée scientifique .
  • De ce fait, notamment pour la vitamine C  et D, nous sommes dans un sous dosage.


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Nos conseils d’utilisation: 

Ce produit est à utiliser en respectant les conseils d’usage de Myprotein . Sous cette forme, c’est un apport qu’on considère comme état mieux que rien.

 

Mon avis perso : (MAJ Décembre 2013)

Myprotein vous propose un produit , mais comme la plupart des complexes multivitaminés, les dosages ne sont pas forcément en adéquation avec les recommandations (sous dosage , ou encore présence de vitamines non nécessaire ).

A ce propos, je vous renvoie encore une fois au livre Nutrition de la force de Julien V.

En effet, il est recommandé par exemple de prendre au minimum, pour un sportif 500 mg / jour de Vitamine C .

Cela ne vient pas des distributeurs mais des chiffres annoncés par certaines organisations . (Ce sont des chiffres qui sont en deçà des dosages recommandés pour des pratiquants de musculation par exemple. )

Ce produit est interessant pour son côté pratique et ” mieux que rien “. De plus, son prix est attractif, mais sharefitness.fr vous conseille plutot de vous orienter sur les vitamines que proposent myprotein mais dans des conditionnements séparés afin de prendre la dose que vous désirez pour chaque vitamine.

Toutefois , si vous souhaitez prendre ce genre de produit: il vaut mieux prendre un complément multivitaminé de ce genre qu’un autre ou il y aura du surdosage , comme le précédent test de Weezy avec le animal pack …

 

Promesses tenues?

Pas de promesses farfelues mais le tout en un qui , forcement doit respecter les normes Europeennes, n’est pas forcement Top pour le sportif.

L’acheter?

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