Récapitulatif de la vidéo

La stévia , qu’est ce que c’est?

LaMaisonduStévia.com qui nous a fournit ce produit afin de le tester donne la définition suivante:

[quote_simple]La Stevia Rebaudiana Bertoni est une plante miraculeuse originaire d’Amérique du sud dont les feuilles sont traditionnellement utilisées pour sucrer. De cette plante, ou plus précisément des feuilles de cette plante, est extrait le rebaudioside A, un édulcorant d’origine naturelle, 300 fois plus sucrant que le saccharose, acalorique et d’indice glycémique nul[/quote_simple]

Cette vidéo vous présente la Stévia mais aussi l’Inuline Stévia . 

Weezy en explique la différence dans la vidéo. (Cela se joue surtout au niveau de concentration du pouvoir sucrant)

La stévia n’a pas toujours été autorisée en France :

[blockquote right=”pull-right” cite=”http://www.capcampus.com”]ploi de la Stevia en tant qu’édulcorant de table est autorisé en France par l’arrêté interministériel du 8 janvier 2010, publié vendredi 15 janvier 2010 au Journal Officiel. Seuls les extraits raffinés contenant plus de 97% de rebaudioside A (100% naturel, sans calorie et 300 fois plus sucrant que le saccharose) sont autorisés. Cet édulcorant peut également entrer dans la composition de produits minceurs (de type substituts de repas) et les préparations alimentaires de régime destinées à l’hôpital[/blockquote]

 

Composition :

Les feuilles de Stévia sont composé de :

 

[lists style=”check”]

  • Stévioside
  • Rebaudiosides A à E
  • Dulcoside A


[/lists]

conclusion :

La Stévia mais aussi l’Inuline sont des produits très intéressant de part leurs pouvoirs sucrant mais aussi dû au fait que leurs indices glycémiques soient nuls ainsi que leurs apports nutritifs.

Attention: Ne pas trop en mettre , surtout pour la Stévia au risque d’en être écoeuré . 

Merci a LaMaisonduStévia.com d’avoir soumis son produit en test.  Nous le recommandons pour ceux qui sont donc en régime , ou encore pour ceux qui ne peuvent prendre du sucre.

Attention à ne pas acheter dans le commerce de la Stévia qui , en fait contient autre chose tel que de la Maltodextrine .

Acheter de la Stévia ou de l’inuline:

 

Cliquez sur les images (liens non sponsorisés):

stevia-videostest-test-avis