Description:

Aujourd’hui je vous présente donc la L-glutamine de chez PHD.

Ce pot à une contenance de 500 g.

Composition et Ingrédients:

Ce pot ne contient que de la L-Glutamine .

Arguments commerciaux et Usage recommandé par la

marque 

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  • Aide à la croissance musculaire
  • La performance

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[signoff predefined=”Usage recommandé par la marque” icon=”pin”]A prendre au lever Avant training pour se booster Apres pour la récupération Avant de dormir Ne pas dépasser 20 g / jour[/signoff]


Confrontation avec la Science et Analyse du produit :

 

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  • La glutamine , qui est un acide aminé : plus son niveau dans le corps est elevé et plus l’anabolisme sera important.
  • Cependant, les experiences menées  à ce sujet l’ont été par perfusion , et les resultats ne permettaient pas non plus d’obtenir des résultats surprenants.
  • Il a été demontré que ce complément pris sous sa forme orale serait inefficace pour l’anabolisme, car il serait intercepté par le foie et les intestins. (85 % absorbé )Cependant, il jouerait un rôle protecteur du système digestif .
  • Augmenter le niveau de Glutamine dans le corps afin de bénéficier de ses effets est difficile .
  • Les BCAA permettent d’accroitre la production musculaire de Glutamine
  • Prendre des Glucides pendant l’effort limite la baisse du niveau de Glutamine.
  • Le peptide de Glutamine permet de contourner l’interception par le système digestif .
  • Peu importe la quantité de Glutamine absorbée par voie Orale, le Foie en est très Friand .  Même si une partie passe et arrive aux muscles, dites vous que par intraveineuse, le niveau de Glutamine agit peu sur les muscles.


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Nos conseils d’utilisation :

Les recommandations d’usages concernant ce complément alimentaires sont de l’ordre de 10 a 20 g par jour . Mais cela dans l’objectif de favoriser l’anabolisme.

Or, vu que c’est inutile, concentrons nous sur le côté Santé.

Julien Venesson recommande dans son ouvrage sur le gluten de prendre 2 à 5 g par jour.

Pour ma part, j’en prenais 5 g dans mon Shaker protéiné en fin de journée après ma séance de sport.

 

 Mon avis perso :

La glutamine n’est pas un complément indispensable pour les sportifs car son efficacité n’est pas prouvée, de plus elle est souvent critiquée car son utilité reste très controversée.
Pour les personnes souffrant de soucis intestinaux léger (syndrome de l’intestin irritable par exemple) ça peut s’avérer intéressant mais dans d’autres cas ça ne l’est pour l’instant pas.

 

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[toggle title=”L’AVIS D’AIKI” expanded=”in”]Pour augmenter votre niveau de glutamine, l’astuce consiste à prendre des BCAA qui accroissent la production du glutamine. Sinon, vous pouvez prendre des boissons glucidiques pendant l’effort afin de limiter la perte de glutamine. Ou encore des peptides de glutamines qui seraient efficaces.[/toggle]
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Sauf si vous avez des soucis digestifs, Sinon Ne gaspillez pas votre argent sur ce genre de compléments qui n’est pas indispensable