Me revoilà avec le test de la whey proteine de bodybuilding nation qui m’a été offerte par Jean alias Foenix connu sur le forum all-musculation.

Description:

La whey proteine de BBN est la protéine la plus consommée de leur gamme, elle existe en 2 tailles différentes : 1kg et 4kg comprenant les goûts chocolat, vanille et neutre. à noter que le goût neutre est celui qui contient le plus de protéine : 82% vient ensuite la vanille 77% et le chocolat 73%. On nous l’a présente comme étant une whey non dénaturée, respectant des normes ayant un bon goût, un mélange facile sans mousse et sans grumeau !
Nous avons eu envie de vérifier cela.

 

 

Composition et ingrédients:

Gout neutre : Whey-Protein-1kg_Ingredients_Neutre

Parfum Chocolat : Whey-Protein-4kg_Ingredients_Chocolat

(Source: All-musculation)

 

 

 

[signoff icon=”food”]

On y retrouve de la concentré de protéines de petit lait (Whey), carboxyméthylcellulose*, arômes, édulcorants (Sucralose).

Le carboxyméthylcellulose est l’équivalent du E466 qui est la gomme de cellulose (épaississant).

(Source : http://www.les-additifs-alimentaires.com/E466.php)

[/signoff]

 

Vous trouverez les définitions des normes  HACCP et ISO 22000  en cliquant ici : les normes 

 

ARGUMENTS COMMERCIAUX ET USAGE

RECOMMANDÉ DE LA MARQUE : 

Sur le site Nous Lisons les points suivants:

 

[lists style=”plus”]

  • fabriqué en Europe,sans aspartame ni OGM
  • protéines laitières non dénaturées,
  • normes HACCP & ISO 22000
  • bon goût, mélange facile sans mousse et sans grumeau
  • Whey Bio-active


[/lists]

 

[signoff icon=”pin”]Sur le sachet il est indiqué de prendre 3 doses 3 fois par jour ce qui est équivalent à 100g de poudre.[/signoff]

CONFRONTATION AVEC LA SCIENCE  & ANALYSE DU

PRODUIT:

 

[lists style=”check”]

  • Tout d’abord , nous voyons ici que BBN joue le jeu de la transparence en proposant une bonne description du produit.
  • Concernant la Composition, le gout neutre, c’est une concentration dans la moyenne pour une Whey (82%) mais qui redescend à (73,4 %) pour le Parfum Chocolat. (Cela est normal et à contrario de certains produits dèjà testé, ici BBN le dit directement.
  • Ce produit présente des garanties sérieuses quant à la conception des produits  : Il suit les normes européennes, HACPP et ISO 220000. De ce fait, cela  permet d’avoir un produit simple et sans danger.
  • La whey Bio-active : Enrichie en peptides . Cela serait mieux pour l’anabolisme , la santé… Cependant le manque d’études à son sujet ne peut conduire à prendre pour argent comptant les arguments concernant cette protéine.
  • Non dénaturée : Donc la conception de cette Whey a préservé les qualité de la Protéine.
  • On remarquera toutefois une teneur en Lipide qui n’est pas catastrophique mais dont doivent tenir compte les plus pointilleux d’entre nous.

[/lists]

 

Nos conseils d’utilisation:

Comme tout complément alimentaire, à prendre à n’importe quel moment de la journée . Ce type de protéine, de par son assimilation rapide est intéressante autour de l’entrainement.

Par exemple 20 g avant et 40 g après .

Le tout est d’être cohérent avec votre régime alimentaire.

 

Mon avis perso:

Le goût est un petit peu trop sucré pour moi lorsque je prend 3 doses dans mon shaker, au début je n’arrivais vraiment pas à le boire mais petit à petit je m’y suis fais même si je préfère consommer des whey ayant un parfum léger. En revanche elle se boit très bien avec de l’eau à température ambiante.

 

Un mot sur les promesses? 

Au vue du test, et de mon ressenti je dirais qu’effectivement ces arguments sont honnêtes . Toutefois pour le gout… C’est une histoire de gout

 

L’acheter:

cliquez sur l’image (lien non sponsorisé ) :whey-protein-bodybuilding-nation-avis