Voici le test d’un mélange de protéine de la marque très connue Scitec Nutrition. Il fait partie de la gamme Muslce Army qui bénéficie d’un packaging travaillé façon camouflage.

On peut le retrouver en pot de 900g et 2,1kg au parfum chocolat, fraise ou vanille.

Nous allons commenter déjà ce produit par rapport à ses promesses en fonction des données dont on dispose. Le reste, en attendant de le recevoir, ce sera à vous de vous exprimer si vous l’avez déjà testé.

Sans tester un produit, il est possible de voir s’il peut nous convenir ou non.  En attendant la vidéo, donnez votre avis sur le Muscle Army dans les commentaires .

Ingrédients et composition

WARRIOR-JUICE-SCITEC-COMPOSITION-AVIS-REVIEW-TEST

 

[signoff predefined=”Usage recommandé par la marque” icon=”pin”]Chocolat: Concentré de protéines de petit-lait, caséine micellaire (lait), maltodextrine, poudre de cacao, chlorhydrate de L-arginine, L-glutamine, épaississant: gomme de xanthane, arômes chocolat, arôme vanille crémeuse, acide ascorbique (vitamine C), édulcorants: acésulfame K, sucralose.[/signoff]

Arguments commerciaux et usage recommandé de la marque :

[lists style=”check”]

  • Mélange de whey et de caséine micellaire
  • Idéal en période de régime ou prise de masse
  • Favorise la croissance musculaire[/lists]

[signoff predefined=”Usage recommandé par la marque” icon=”pin”]Prendre 1 dose (30 g, équivalent à 2 cuillères à soupe) par jour à mélanger avec 250 ml d’eau, de jus de fruit ou de lait.[/signoff]

Analyse du produit et confrontation avec la science :

[lists style=”check”]

  • nous sommes sur une concentration moyenne en protéine (66% environ)
  • ces deux protéines serait issues du lait selon la liste d’ingrédients de la marque
  • elle est enrichie en glutamine et arginine (1,5g chacun pour une dose de 30g) ainsi qu’en vitamine C
  • les taux de glucide et de lipide restent corrects malgré la présence de maltodextrine[/lists]

Nos conseils d’utilisation :

A utiliser selon vos besoins . Evitez de prendre avec du lait.

Résultat du pré-test :

Une protéine qui a pour but d’apporter des protéines à assimilation rapide (concentré) et lente (caséine) afin d’étaler l’apport sur une longue période (jusqu’à 8 heures pour la caséine). Elle peut donc être intéressante à utiliser lors de repas très espacés par exemple. Attention toutefois à la présence de la maltodextrine qui est un glucide à IG haut.

De plus les études démontreraient une efficacité supérieure sur l’anabolisme en prenant un mélange Whey/caseine que Whey ou caséine seuls.

 

Une première idée sur les promesses :

 

D’après les ingrédients nous avons bien un mélange de concentré de whey et de caséine. Nous l’avons également dit, attention à la présence de maltodextrine, même si c’est moins gênant en période de prise de masse. Enfin, cette protéine favorisera la croissance musculaire si toutefois l’entraînement et le programme alimentaire sont adaptés, on le rappelle cela reste un complément alimentaire.

Vous l’avez testé? Alors complétez ce test ci-dessous et donnez votre avis sur le Warrior Juice de Scitec Nutrition.