Description: 

Il s’agit  d’un Concentré de Whey  de chez Bulk Powders.

Vous le trouvez dans une 10 aine d’arômes différents : les classiques Vanille, Fraise, Chocolat en passant par Chocolat-menthe

Dans des Sacs de 500 g , 1 Kg, 2,5 ou 5 kg .

Ici nous testons le sans arôme qui présente donc une concentration légèrement  plus importante,  de protéine que les aromatisés.

 

 

[signoff icon=”info-circled”]A noter que le sachet reçu indique une gamme “Complete Séries ” en vert. Or Ici on teste un produit de la Gamme Pure series. Juste que BulkPowders avait eu un soucis de stock d’emballage. Donc le produit est le meme. Seul l’emballage en photo sur notre site est le bon.

L’emballage vert correspond à une protéine avec des ingrédients ajoutés.  (A voir sur la version Anglaise du site) [/signoff]

Composition et Ingrédients : 

ARGUMENTS COMMERCIAUX ET USAGE 

RECOMMANDÉ DE LA MARQUE:

 

[lists style=”check”]

  • La protéine de lactosérum la plus économique en Europe
  • Concentré de protéine de lactosérum de la plus haute qualité
  • 82 % de protéines + glutamine et BCAA


[/lists]

 

[signoff predefined=”Usage recommandé par la marque” icon=”pin”]A 200  ml d’eau  à votre shaker . Ajoutez ensuite 1 mesure en plastique ( 30G) )[/signoff]

 

CONFRONTATION AVEC LA SCIENCE  & ANALYSE DU

PRODUIT :

[signoff icon=”info-circled”]Le choix d’une proteine, c’est surtout de voir la concentration, le type et éventuellement ce qui a pu être ajouté à l’intérieur.[/signoff]

[lists style=”check”]

  • Au niveau des ingrédients, il s’agit d’une proteine issue du lait qui provient comme la plupart des fromageries. Cependant, La marque communique sur la qualité de celle ci et du producteur.
  • Il s’agit donc d’une Concentré de Whey  qui est la proteine la plus utilisée dans le monde .
  • Peu de glucide et Lipide.
  • Concentration autour des 82 % pour le goût neutre .
  • Sauf erreur de notre part, rien de visible sur le sachet ou le site concernant des labels qualité.
  • Vous y trouvez de la glutamine et des BCAA . Cela est visible dans l’aminogramme fournit par Bulkpowders Mais selon la marque rien d’ajouté. C’est présent naturellement. Alors dans l’argument commercial, on est tenté à déduire qu’il y a eu ajout vu qu’il est indiqué 82% de protéines PLUS Glutamine et BCAA.

Capture-d’écran-2015-01-15-à-17.48.55

[signoff icon=”reviewed”]Au final, nous avons une proteine simple à base de concentré de whey . L’aminogramme est fournit à priori pour tout consommateur qui en fait la demande. [/signoff]


[/lists]

 

 

Nos conseils d’utilisation:

1 dosette à 2 dosette (après le training si vous ne mangez pas dans l’heure) dans 250 ml d’eau selon vos besoins et selon si vous l’utilisez avant ou après le training par exemple.

A vrai dire, cela dépendra surtout de votre diete. Cependant, évitez de mélanger avec du lait …

 

Pour ma part, j’en prenais 2 doses après le training et une pour un shaker durant l’apres midi.

 

 

Promesses tenues?

Arguments qui sont utilisés par beaucoup de marques . BulkPowders cependant n’hésite pas à communiquer sur ses fournisseurs de matières premières avec qui ils travaillent depuis longtemps.

Ils auraient pu mettre en avant les normes qualités de contrôles ( HACCP, GMP…) afin de montrer justement si leur produit respecte les normes .

 

Mon avis perso:

Un produit basique et donc qui me plait forcement.

Je veux une proteine, alors en voila une sans ajout superficiel de créatine ou autre matière servant la plupart du temps à gonfler le prix.

Je n’ai pas eu de troubles intestinaux ou autres.

A force de réaliser des tests, j’avais un peu de mal à prendre le sans arome. Mais bon, cela pouvait se corriger en ajoutant des aromes.

La prochaine fois, je prendrai un produit aromatisé .

A noter que le sachet reçu ne fermait plus après un certain temps. J’aurai préféré le meme système que pour le booster testé sur le site.

 

 

L’acheter:

cliquez sur la photo (lien non sponsorisé )

pure-series-pouch-bulkpowders-test-avis-review