Description

Voici une marque peu connue en France puisse qu’elle nous vient de république tchèque et, qui m’a été fourni en test par proteineshop. Il s’agit d’un pot de 900 grammes contenant 25 doses disponible en 2kg et, je suis sur un parfum coco mais vous pouvez aussi l’avoir au goût vanille, chocolat, banane et, fraise.

 

Composition et ingrédients

 

Capture-d’écran-2013-12-11-à-04.50.21

(source : http://www.proteineshop.fr)

[signoff icon=”food”]Whey Protein Concentrate, Cross-Flow microfiltration Isolat protéique de lactosérum, créatine monohydrate, taurine, épaississant: gomme de xanthane et la carboxyméthylcellulose, arôme, colorants alimentaires naturels [/signoff]

Arguments commerciaux & usage recommandé de la

marque

 

[lists style=”plus”]

  • Protéine hautement digestible
  • Protéine parfaite pour le post-entrainement
  • Soutient du système immunitaire


[/lists]

 

[signoff predefined=”Usage recommandé par la marque” icon=”pin”]Mélanger 2 scoops ( 35g ) avec 300 ml d’eau ou de lait. prendre 1-3 doses après un entrainement intense.[/signoff]

Confrontation avec la science & analyse du produit

 

[lists style=”check”]

  • Deux types de protéines différentes (whey protéine concentrée et whey protéine isolat) dont vous avez la définition ici mais dont on ne connait pas les proportions.
  • La creatine monohydrate est la seule pour le moment où les études s’accordent à dire qu’elle apporte de réels bénéfices.
  • La taurine intervient dans le processus de digestion,au niveau du cœur et dans certaines fonctions musculaires en améliorant l’élimination de certaines substances indésirables produites lors de l’effort. Permet de « gonfler » virtuellement la concentration en protéine . Nous en parlons dans le podcast n° 3 dont vous trouverez le lien en bas de page. On en parle ici.
  • Taux de protéine à 70% ce qui peut vider un pot assez vite selon les besoins de chacun.
  • Une créatine dans ce genre de produit n’est pas forcément adéquat cependant la marque met en point fort qu’il s’agit d’un produit adapté post training.  Donc la pourquoi pas.
  • Cependant, les gros consommateurs pourraient arriver assez vite à des taux élevés en créatine . Nous rappelons qu’il est inutile d’aller au de la de 5 g par jour vu que ce n’est pas un produit dopant . (Source : Julien venesson)
  • Présence de Sucralose .


[/lists]

 

Nos Conseils d’utilisation : 

Nous vous conseillons de respecter effectivement le fait que ce soit plus indiqué pour le post training.

A prendre avec de l’eau pour conserver les vitesses d’assimilation .

 

 

Mon avis perso

Je ne connaissais pas cette marque et j’en suis très surpris elle a un très bon goût, est onctueuse, n’a que peu de mousse, n’a pas de grumeaux, je l’ai bu avec de l’eau et non du lait chose qui est rare (ce qui me suivent le savent)  et raison de plus pour que je sois satisfait. Malgré un taux de protéine dans la moyenne basse pour un produit  composé de mélange de protéine, cela reste un produit correct .

Il est précisé que cela ne convient pas  à ceux atteints de phénylcétonurie  .

[blockquote right=”pull-right” cite=”Wikipédia.fr”]La phénylcétonurie est une maladie génétique rare et grave en relation avec un trouble du métabolisme de la phénylalanine (acide aminé d’origine alimentaire). Elle est responsable d’une arriération mentale (oligophrénie phénylpyruvique) progressive en l’absence de traitement approprié. En France, en Belgique, en Suisse et dans de nombreux autres pays, on procède à la naissance à un dépistage systématique de la phénylcétonurie.[/blockquote]

 

Un mot sur les promesses

C’est une protéine adaptée pour le post-entrainement de part la présence de créatine qu’on utilisera de préférence après le training ( et il est conseillé d’éviter l’usage avant).

En revanche pour ce qui est de l’efficacité sur le système immunitaire nous ne pouvons pas en parler étant donné que nous n’avons aucunes preuves si , de par la composition, sur quoi cette argument se base…

 

[signoff predefined=”#” icon=”ras”] L’AVIS D’AIKI: Alors, je n’ai pas testé cette protéine . Toutefois, je souhaitais apporter ma vision des choses en complément : Nous avons affaire à une marque que je ne connaissais pas . L’idée de créer une protéine post training , pourquoi pas. Si c’est précisé post training, cela passe obligatoirement par l’ajout d’ingrédients utiles après un training. Le fait qu’il y ait de la créatine à l’interieur ,et qu’il soit précisé qu’il s’agit d’un produit post training peut être pas si bête que cela . Au final, nous avons une protéine de base, avec une concentration protéinée faible . En effet, il s’agit d’une concentration minimum acceptable pour une concentré de Whey. Ici nous avons de l’isolat ajouté et nous restons sur 70 % ( tiennent ils compte de l’ajout d’arôme? je l’espère). Pour ma part, vous le savez je ne suis pas Fan du tout en un mais nul doute que certains y verront le coté pratique. Concernant l’argument “haute digestibilité” peut être s’agit il d’une traduction peu précise et qu’ils parlaient plutôt du fait que ce soit nickel niveau miscibilité…. [/signoff]

 

L’Acheter: 

Cliquez sur la photo 🙁 lien non sponsorisé)

proWhey-cfm70-avis-test