Description :

Il s’agit donc d’une protéine à assimilation rapide qui vous est proposée parfums Chocolat, vanille et fraise pour une contenance de 2,27 kg à 4,5kg.

La Mutant Whey bénéficie d’une certaine renommée  ,et il nous est apparut évident d’en effectuer le test .

Dans ce test , nous vous avons pu voir qu’il n’est pas facile de s’y retrouver avec tous ces brevets déposés sur la conception de nouveaux types de protéines.

Composition et Ingrédients : 

 

Capture-d’écran-2013-10-04-à-15.14.32

(source : Fitnessboutique)

 

ARGUMENTS COMMERCIAUX ET USAGE

RECOMMANDÉ DE LA MARQUE:

 

[lists style=”plus”]

  • Une plus grande synthèse des protéines pour le muscle grâce à ces 5 sources de protéine.
  • Enrichi en glutamine et BCAA
  • Aucun aspartame – édulcoré avec du Sucralose
  • Un goût délicieux – parfait pour un usage quotidien
  • Moitié de taux de lipide par rapport à d’autres marques de protéine


[/lists]

 

[signoff predefined=”Usage recommandé par la marque” icon=”pin”]Recommandations habituelles : Prendre 1 ou 2 doses (36-72 g) de Mutant whey avec environ 250 à 500 ml d’eau ou de lait (quantité d’eau variable selon le goût souhaité). Il est conseillé de prendre Mutant Whey imméditament après l’entrainement, en collation entre les repas ou tout simplement lorsqu’un apport en protéine est nécessaire.[/signoff]

CONFRONTATION AVEC LA SCIENCE  & ANALYSE DU

PRODUIT :

 

[lists style=”check”]

  • Nous retrouvons évidemment 5 types de protéines qui sont classées de la  moins filtrée à la plus filtrée : donc du concentré de Whey en passant par de l’isolat pour finir avec un hydrolysat
  • Evidemment, aucune information sur les proportions mais vu que la concentrée est citée en 1ere, elle est logiquement la plus présente dans le produit.
  • Différents moyens de filtration des protéines  , sous couvert de brevets déposés. Mais bon, une concentrée reste une concentrée.
  • 61 % de protéine … Logiquement, plus elle est de qualité, plus elle est filtrée, et plus ce pourcentage est important.
  • Il est expliqué que la lactose est réduit. Cela est peut être réel mais aucune donnée concrète sur le sujet.
  • Lipides et glucides correct.


[/lists]

 

 

NOS CONSEILS D’UTILISATION:

A votre convenance , en complément d’une alimentation équilibrée.

Evitez le lait afin de ne pas perdre les “bénéfices ” de la filtration de la poudre et ajouter de ce fait du lactose notamment.

 

Mon avis perso :  

Nous avons donc un produit qui plaira car la publicité faites autour est efficace.

De plus, Bonne dissolution, Pas de Grumeaux, ni de mousse, Bon gout, pas de trouble digestif observé.

Mais ce produit n’est pas exempt de défaut.

En effet, bien qu’il y aie 5 types de protéines , On n’en connait pas les proportions.  Qu’en est il de la réelle efficacité de leurs procédés brevetés de conception? On n’en sait rien.  A vous de voir sur le long terme.

Sur 36 gr de Poudre, vous avez 22 gr de protéines. C’est un pot qui part assez vite et qui souffre de ce fait d’un rapport quantité/prix assez peu avantageux.

Nul doute qu’il trouvera toutefois des utilisateurs souhaitant changer de marque .

On apprecie également le fait qu’il y aie un effort pour reduire la teneur en lipide.

[quote_center]Un produit qui saura séduire pas mal de client mais les plus avertis reflechiront à certains elements comme notamment l’absence de données quant aux proportions des différentes protéines contenues dans une dose…[/quote_center]

Promesses tenues?

La marque et les distributeurs ne prennent pas de risque. En effet, ce qui est avancé est vrai mais est ce pour autant des arguments qui donnent un avantage à ce produit? A mon sens, pas forcément.

Avoir 5 types de protéines, pourquoi pas. Mais dans ce cas, si c’est pour se retrouver avec une concentration faiblarde , ou est l’intérêt?

Ils ne disent pas non plus que c’est la protéine ayant moins de lipide dans le monde mais par rapport à d’autres marques. Ce n’est pas forcément faux évidemment.