Description :

 

Voici donc notre avis portant sur ce complément alimentaire pour la musculation : Le Micron Creablast de chez Superior14.

Il s’agit d’un complement censé améliorer la reconstruction musculaire , donc un complément à prendre après l’entrainement.

Vous le trouverez vendu dans des boites contenant des sachets individuels de 15 gr de poudre parfums ANANAS, CITRON, PECHE, ORANGE-MANDARINE . 

 

Composition et Ingrédients :

composition-micron-blast-superior14-avis-test-review

 

Arguments commerciaux et Conseil d’utilisation de la marque :

Au niveau des arguments commerciaux visibles sur la boite version Française, la marque déclare :

[lists style=”plus”]

  • 5 types de créatines qui saturent le tissu musculaire et donne un aspect musculaire incroyable.
  • Formule extra forte.
  • Pauvre en glucide.


[/lists]

 

[signoff predefined=”Usage recommandé par la marque” icon=”pin”]

  • Sur le site : Comme supplément diététique, mélangez 1 portion (15 grammes) avec 250 millilitres d’eau froide et consommez 30 minutes après l’entraînement ou le matin. Utilisez tous les jours. Après que la tolérance personnelle a été évaluée, prenez 2 portions par jour. Après 8 semaines d’utilisation, cessez pour au moins de 2 semaines. Ne dépassez pas les 3 sachets sur 24 heures. Le dépassement des quantités recommandées ou le mode d’emploi pas suivi peuvent conduire à des effets indésirables.
  • Mais sur la boite, il est marqué 1/4 de sachet . Cela afin de respecter les normes Françaises . [/signoff]

 

Confrontation avec la Science et Analyse du produit  :

 

Si vous achetez ce produit, alors c’est parceque vous souhaitez augmenter la  capacité et vitesse de reconstruction musculaire.

Il faudra donc s’intéresser à cela en 1er.

Superior14 met un groupe d’ingrédients en avant pour cela: les créatines.

[lists style=”check”]

  • Tout d’abord, la marque respecte les normes HACCP et GMP
  • Si on regarde la composition, sur 15 gr de poudre, ce qui saute aux yeux, c’est la présence de 10 g de ce qu’ils appellent “souffle de créatine micronique” .
  • Aucun détail sur les proportions, mais vous avez en 1er de la créatine monohydrate  qui , nous le rappelons est celle dont l’efficacité n’est plus à prouver.
  • Elle s’utiliserait donc à l’année,sans risque pour la santé (pour une personne en bonne santé à la base ) à raison de 1gr par prise et de 3 à 5 g par jour.
  • Elle s’assimilerait  entièrement .
  • A quoi elle sert ? Elle permettrait d’augmenter la vitesse de stockage du glycogène et permettrait aussi d’accélérer la réparation des fibres musculaires détruites. Elle serait aussi efficace pour gagner de la force ( mais cela ne concerne pas tout le monde ) . 
  • Donc un complement idéal pour la force et la récupération musculaire .
  • Et pourtant, vous avez ensuite de la   tri-créatine malate qui est censé se transformer plus rapidement en énergie.
  • Créatine monohydrate micronisée : en fait, il s’agit de creatine réduit en poudre plus fine. Cela est censé permettre une plus rapide assimilation.
  • La créatine pyruvate : en sommes il s’agit d’associer une molecule de creatine avec l’acide pyruvate , qui est le résultat final de la degradation du glucose. L’idée est d’accélérer l’usage par les muscles de la creatine.
  • La creatine HCL : qui serait encore plus assimilable et produirait moins de déchet ( creatinine )
  • Vous l’aurez compris, des arguments commerciaux, mais rien de stable concernant les effets .
  • Ici par chance , il semblerait que ce soit la monohydrate qui soit la plus présente.
  • Ensuite, vient un glucide dont on ne sait de quel type il s’agit… pourtant vous en avez 4 gr environ
  • Puis après les principaux ingrédients, vous en avez en tellement petites quantité, que nous allons les survoler.
  • BCAA : efficace , nous le savons, mais ici  400 mg ce n’est pas sérieux.
  • Tout comme le mélange glutamine, Arginine … trop faible en concentration . Les explications dans nos autres tests ( il suffit de taper dans le moteur de recherche à droite) .
  • [alert variation=”alert-info”]A noter que sur la boite, une étiquette a été apposée . Il est recommandé dessus de prendre seulement 1/4 du sachet. Cela afin de respecter les normes Françaises . Donc ici , 1/4 de sachet représentera 2,5 g de créatines, 0,975 g de glucide pour 3,75g de poudre. [/alert]
  • A noter également que la marque recommande de ne pas prendre ce produit plusieurs semaines à la suite. Elle recommande donc des pauses. Pour de la creatine monohydrate, les études démontreraient qu’en fait, un usage à l’année sans pause serait plus efficace  et sans conséquence sur la santé.
  •  Mais ici , avec les mélanges,  cela serait en effet une sage décision de ne pas l’utiliser à l’année.

[/lists]

 

[signoff icon=”reviewed”]Au final, nous avons donc un produit accès principalement créatines avec un dosage  .  A ce stage, le consommateur pourrait légitimement se poser la question de savoir s’il n’est pas plus preferable de s’acheter un pot de creatine pure monohydrate … [/signoff]

 

Nos conseils d’utilisation :

Suivez donc les recommandations  pour la France de la marque .

 

Mon avis perso :

 

Alors, ce n’est pas un produit que j’achèterai car je préfère prendre de la creatine monohydrate mélangée, après mon entraînement , avec une source glucidique en quantité avec de la protéine .

Toutefois, j’ai voulu voir si cela me permettrait de ressentir des effets bénéfiques en particuliers.

Alors, déjà ce produit à bon gout je trouve et se dissous plutôt bien . Pas de trouble digestif.

Mais , même en suivant les recommandations de la marque ( donc en prenant un sachet ) , je n’ai rien ressenti sur ma récupération. A vrai dire, je n’ai pas ressenti moins d’effet non plus , qu’a l’accoutumé en prenant juste ma monohydrate.

Pour moi ,ce produit ne représente pas un atout pour la marque superior14 .

J’ai rencontré les responsables , ce sont des personnes sympathiques , mais qui devraient étudier à nouveau la composition de leurs produits, afin de ne garder que le meilleure, le plus efficace .

Ils nous ont fournit leurs produits justement pour cela  : avoir des retours pour voir comment réagit le public Français.

 

Ca ne reste donc qu’un mélange de créatines auquel sont ajoutés divers ingrédients en quantité trop faible pour avoir une réelle efficacité , si ce n’est en donner l’impression. 

 

Et vous, qu’en pensez vous? Notez le 

 

Un mot sur les promesses :

 

Oui, la créatine monohydrate aide à gagner de la force , aide à récupérer plus vite  . Mais ici , l’ajout de certains types de créatines en plus ne permettront sans doute, aucun gain plus visible et rapide qu’avec de la monohydrate. Sinon, ce produit ne contiendrait qu’un type de creatine que la marque jugerait le plus efficace.

Elle a raison lorsqu’elle parle de formule extra forte… Extra forte en dosage. 

 

Achat :

 

Pour acheter le micron creblast de superior14, vous le trouverez chez pas mal de distributeurs.

Plus d’informations en cliquant sur l’image ( lien non sponsorisé)

superior-14-micron-creablast-avis-test-review