Description

Voici notre avis sur ce complément alimentaire bruleur de graisse : Le Thermo Detonator de Grenade, burner qui nous a été fourni par notre partenaire Optigura.

Chaque boîte contient 100 gélules.

 

Composition et ingrédients

 

 

COMPOSITION-THERMO-DETONATOR-GREANDE-TEST-AVIS-REVIEW

Arguments commerciaux et usage recommandé de la marque

[lists style=”plus”]

  • Respecte les normes Européennes
  • Formule thermogène active
  • Augmentation du métabolisme
  • Réduction de l’appétit
  • Peut-être utilisé comme pré-entraînement[/lists]

[signoff predefined=”Usage recommandé par la marque” icon=”pin”]Consommez 2 capsules au réveil et 30 minutes avant votre déjeuner avec de l’eau. Testez votre tolérance au produit en commençant par 1 capsule deux fois par jour. Ne jamais dépasser 4 capsules par jour.[/signoff]

Confrontation avec la science et analyse du produit

[lists style=”check”]

  • Lorsque l’on regarde la liste des ingrédients, on remarque que cinq des six ingrédients ont une action thermogène, à savoir la caféine, le thé vert,le piment de Cayenne, le café vert et le citrus aurantium (Bitter Orange) :
  • La caféine : Elle augmente le métabolisme (thermogenèse)  et participe également à la mobilisation des graisses et à l’oxydation d’une partie d’entre elles. A noter que les sportifs sont plus sensibles à ses bénéfices que les sédentaires. On peut en consommer jusqu’à 400mg mais l’on conseille souvent une dose de 200 à 300mg.Nous avons ici une dose de 300mg.
  • Attention à ceux qui y sont sensibles .
  • Le thé vert : A des effets similaires à la caféine mais plus atténués. Par contre le thé vert est beaucoup plus riche en catéchines, ce qui en fait un allié de la caféine car elle fonctionne en synergie avec celles-ci.
  • Le piment de Cayenne augmente la température corporelle et donc le métabolisme et pourrait avoir une action coupe-faim.
  • Outre l’apport en caféine, le café vert est surtout intéressant car il est riche en anti-oxydants
  • Citrus aurantium : Espèce d’orange dont on extrait la synephrine (ici à hauteur de 30%) qui a une action stimulante et thermogénique.

[signoff predefined=”#” icon=”attention”]L’ANSM interdit notamment l’usage du citrus aurantium pour des raisons de santé. La vente en France est interdite sauf si cela a été prescrit par un médecin. A noter que cela pourrait être détecté si vous faites de la compétition. [/signoff]

  • La phenylalanine est utilisé principalement pour son effet coupe-faim. On la retrouve également dans l’aspartame.
  • On retrouve les dosages de chaque ingrédient, ce qui nous permet de voir un dosage intéressant du thé vert et de la caféine (au dessus des AJR mais correct pour les sportifs). Nous sommes donc sur un brûleur qui met l’accent sur la stimulation et la thermogénèse.[/lists]

[signoff predefined=”#” icon=”attention”] Sur la boîte vous pourrez également retrouver cet avertissement : “Note for tested athlete; please consult  your specific federation before use”, ce qui rejoint notre avertissement précédent. [/signoff]

 Nos conseils d’utilisation

Au vu des dosages, il ne m’a pas semblé utile de dépasser la dose maximale conseillée.

Mon avis perso

Je vais commencer pour une fois par les points négatifs et notamment par la présence une nouvelle fois du citrus aurantium que l’on retrouve en ce moment un petit peu partout. Pour rappel, cet ingrédient est non seulement interdit mais peut avoir des effets secondaires assez graves chez certaines personnes. Les sportifs en compétition veilleront également à éviter cet ingrédient.

En ce qui concerne les effets, je n’ai pas remarqué de perte de poids significative mais cela reste à nuancer car j’étais plus en phase de maintien que de régime lors de ce test. Toutefois, j’ai bien ressenti le côté stimulant de ce complément, surtout après la prise du matin, ce qui est très agréable surtout en période de sèche. Je l’ai dit un peu plus haut, on bénéficie de dosages corrects de caféine et de thé vert et ça se ressent.

Au niveau des effets secondaires, je n’ai rien à signaler, même avec la dose maximale.

Enfin les gélules sont de tailles moyennes et restent pratiques à prendre.

 Promesses tenues ?

Il n’y a pas ici de promesse farfelue, on est bien en présence d’un complément thermogène et stimulant qui peut aussi servir de pré-entraînement au vu des dosages en caféine. On ne retrouve par contre rien sur la boîte quant au respect des normes européennes (argument qui d’ailleurs reste assez vague).

 

Achat :

Pour acheter le bruleur de graisse Thermo Detonator de Grenadevous pouvez vous rendre chez Optigura en cliquant sur le lien ou l’image ( lien non sponsorisé)

THERMO-DETONATOR-GRENADE-TEST-AVIS-REVIEW