Description:

Voici donc notre avis concernant ce complément alimentaire pour la musculation , à savoir le Booster C4 extrem de Cellucor .

Il s’agit de la version qui n’est plus autorisée en vente en France. Vous verrez pourquoi dans la suite de l’article. Toutefois, nous l’avons acheté et testé en magasin. Comme quoi, il est important pour nous de tester tous ces produits , même ceux qui ne sont pas censés se retrouver en vente , car de toute façon, avec Internet, les gens ont accès à tous les produits qui respectent les normes Européennes, mais pas Françaises…. 

Vous le trouverez en pot de 165 g ( environ 30 doses ) parfums Orange, multi fruits, pommes verte

 

Composition et Ingrédients :

c4

 

[alert variation=”alert-info”]A noter qu’il existe un autre étiquetage mais qui semble moins précis que celui ci. [/alert]

 

Argument commerciaux et Usage recommandé par la Marque :

 

[lists style=”plus”]

  • Mise en avant que ce produit contienne de la creatine nitrate, de l’arginine AAKG et de la caféine.
  • Hautement efficace pour la production d’énergie.


[/lists]

 

[signoff predefined=”Usage recommandé par la marque” icon=”pin”]Ils vous recommandent , après avoir testé votre tolérance , de prendre 1 à 2 doses 20 à 30 minutes avant l’entrainement.[/signoff]

 

Confrontation avec la Science et Analyse du produit  :

 

[lists style=”check”]

  • Quand vous regardez la composition, vous êtes rassuré ici de voir que tout est détaillé. Les ingrédients sont placés du plus concentré au moins.

Regardons cela de plus prêt, avec un oeil de sportif à la recherche de la performance:

 

  •  Beta-alanine : peut donner un effet de picotement . Joue un rôle sur l’endurance musculaire et empêche l’apparition de sensation de brulure (Acide lactique). Il est souvent conseillé d’en consommer 3 à 6g sans mélange. Ici nous avons une dose de 1,5g. On peut donc supposer à un dosage léger pour une dose.
  •  Créatine Nitrate : Cela permettrait d’agir sur la congestion, et serait plus soluble que la monohydrate… Un argument qui ne semble pas tenir la route vu que la monohydrate est déjà totalement absorbée … Et nous avons peu de retour sur cette forme de créatine de 3ème génération. A noter que, bien que cet ingrédient se retrouve en 1ere position d’argument commercial, il n’est pourtant pas celui qui est le plus présent. 1 g pour une dose.
  • Vitamine C : Surprenant de voir cette vitamine en 4 eme position. Antioxydant puissant, elle aide également à l’absorption du fer contenu dans les végétaux et participe à la santé des os et des cartilages. l’AJR * : 80 mg . Ici nous avons 250 mg. Ne pas dépasser 2 g . Selon julien Venesson, il est recommandé d’en prendre 500 mg par jour minimum.
  • L-Tyrosine: Cela permettrait de réduire la fatigue chez le sportif.  200 mg ici.
  •  Caféine : Elle augmente le métabolisme (thermogenèse)  et participe également à la mobilisation des graisses et à l’oxydation d’une partie d’entre elles. A noter que les sportifs sont plus sensibles à ses bénéfices que les sédentaires. On peut en consommer jusqu’à 400mg mais l’on conseille souvent une dose de 200 à 300mg.Nous avons ici une dose de 160  mg.
  •  A noter que nous sommes ici sur des doses supérieures aux AJR mais qui semblent correctes pour la performance . Attention aux effets indésirables. Parlez en à votre médecin en cas de doute.

[alert variation=”alert-warning”]L’ANSM interdit notamment l’usage du citrus aurantium pour des raisons de santé. La vente en France est interdite sauf si cela a été prescrit par un médecin. A noter que cela pourrait être détecté si vous faites de la compétition. [/alert]

  •  Citrus aurantium : Espèce d’orange dont on extrait la synephrine (ici à hauteur de 30%) qui a une action stimulante et thermogénique. 50 mg ici .Il risque d’y avoir de l’octopamine, rendant positif les contrôles anti dopages.
  • Ce serait aussi un problème, car l’association caféine avec le citrus a déjà été interdit dans quelques pays.
  • Les raisons sont expliquées ici : Julien venesson: Citrus associé à la caféine égal danger.
  • Michael gundill, dans un de nos podcasts, expliquait que c’est comme si vous aviez une foule énorme ( le sang) et que cette foule devait entrer en même temps dans un bâtiment qui ne contient qu’une petite porte d’entrée ( effet de la synéphrine)
  • De ce fait, videotest.com ne peut conseiller l’usage de ce produit .[/lists]

 

[blockquote right=”pull-right” cite=”http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025990741″]L’importation, la préparation, la prescription et la délivrance de préparations magistrales, officinales et hospitalières définies à l’article L. 5121-1 du code de la santé publique, y compris les préparations homéopathiques, composées de Garcinia cambodgia, de Hoodia gordonii ou du fruit vert de Citrus aurantium L. ssp aurantium (Citrus aurantium L. ssp amara) ainsi que la prescription, la délivrance et l’administration à l’homme de la plante Garcinia cambodgia et du fruit vert de Citrus aurantium L. ssp aurantium (Citrus aurantium L. ssp amara) sont interdites. (12/04/2012)[/blockquote]

 

[signoff icon=”reviewed”]Au final , de par la composition, nous pouvons supposer effectivement ressentir un effet regain d’énergie mais pour ce qui est de la congestion ou autre cela risque d’être un peu juste pour une dose.[/signoff]

 

Nos conseils d’utilisation :

Comme tout booster , il faut tester votre tolérance au produit en prenant une demie dose par exemple.

Pour ma part, j’ai du monter à 2 doses afin de pouvoir ressentir quelques effets. Mais cela n’est pas à copier.

Evitez d’en prendre à chaque séance afin de ne pas trop s’habituer au produit. 30 min avant.

 

Mon avis perso :

 

J’ai acheté ce produit car je me trouvais un peu faiblard niveau énergie. Il me fallait donc quelque chose produisant de l’énergie.

Ce produit , dans cet objectif a pu jouer un role sur moi mais avec la prise de 2 doses  sinon je ne ressentais rien.

Niveau congestion, endurance, je n’ai rien ressenti d’extraordinaire.  Parfois un peu plus d’endurance , mais j’attribue cela surtout à la forme du jour. Ce n’était pas régulier.

Pas de problème de digestion à signaler, ni de troubles me concernant.

J’ai apprécié le parfum pomme.

A noter qu’à 2 doses, je pouvais parfois ressentir quelques picotements dus à la Beta-alanine.