Description

Voici donc le test de la Gold Whey Impact Nutrition de Impact Nutrition fournie par Proteines-shop (Pour ma part ) et par  impact Nutriton pour Aiki .

Nous sommes ici en présence d’un pot goût chocolat de 908g mais l’on retrouve également les goûts fraise et vanille ainsi qu’une contenance allant jusqu’à 2,27kg.

Composition et ingrédients

Gold-Whey-Impact-Nutrition-Facts

 

Arguments commerciaux et usage recommandé

[lists style=”plus”]

  • Constituée d ‘Isolat, d’Hydrolysat et de Concentré de Lactosérum
  • elle affiche 77% de Protéine sur masse sèche
  • ajout de Glutamine sous forme Peptide[/lists]

[signoff predefined=”Usage recommandé par la marque” icon=”food”]Mélangez au shaker un service (32g) de Gold Whey Impact avec 250 ml d’eau fraîche ou de lait écrémé et dégustez immédiatement après l’entraînement. Se consomme également en complément protéiné tout au long de la journée.[/signoff]

Confrontation avec la science et analyse du produit

[lists style=”check”]

  • il faut savoir que l’ingrédient qui se trouve en premier dans liste est celui qui se trouve en plus grande proportion, à savoir ici le concentré, ce qui peut-être mis en relation avec un taux de protéine dans la moyenne des autres concentrés
  • nous ne connaissons pas les dosages de chaque protéine dans ce mélange
  • nous retrouvons en fin de liste les peptides de glutamine, qui est un ingrédient intéressant car au contraire de la glutamine simple, les peptides seraient beaucoup moins captés par le foie et les reins et donc atteindre les muscles. Toutefois pas de proportion là non plus
  • Sur la boite, il est écrit environ 5 g de glutamine sous la forme L-glutamine si on regarde en plus l’aminogramme. Il n’est pas fait mention de peptide de glutamine. Ou est donc l’erreur?
  • le taux de protéine comme vu précédemment est dans la moyenne des concentrés, le taux de lipides est assez faible contrairement au taux de glucide qui est un peu plus élevé
  • sur le site il est précisé que cette whey bénéficie du label HACCP
  • A noter qu’Impact Nutrition nous informe qu’il y a une erreur sur l’étiquette  : Le Cholesterol et le Sodium, c’est en mg et non en gramme.

[/lists]

Nos conseils d’utilisation

Le but d’une whey est de compléter facilement vos apports caloriques. Les prises sont donc à définir selon votre diète et vos apports.

 

 

Mon avis perso

On l’a vu, cette protéine reste dans la moyenne de ce qu’il se fait en concentré, malgré la présence d’isolat et d’hydrolisat.

Elle m’a par contre étonné au niveau du goût et de la texture. Elle est très agréable à boire et on sent qu’un réel effort a été fait de ce côté-là, ce qui pourrait peut-être aussi expliquer les glucides un peu élevé. Niveau digestion , je n’ai constaté aucun effet secondaire.

Il y a également l’ajout de peptides de glutamine qui reste très pertinent mais l’on peut se demander si il est présent en dosage suffisant.

Promesses tenues?

Dans ces promesses, on joue un peu avec les mots, annonçant un mélange d’isolat, d’hydrolisat et de concentré alors que dans les faits c’est le concentré qui est en plus grande proportion. Ce n’est pas bien méchant mais c’est sur ce genre de points que le consommateur doit être attentif afin d’avoir au final un produit qui correspond à ces attentes. Les deux autres arguments sont conformes à ce que l’on retrouve sur étiquetage.

Achat  :

 

Vous pouvez trouver la gamme Impact Nutrition en cliquant sur le lien : IMPACT NUTRITION

Et acheter ce produit en cliquant sur la photo (lien non sponsorisé) impact_nutrition_gold-whey-impact