Description:

Voici notre avis sur ce complément alimentaire pour la musculation, la protéine Isobolic Whey d’Addict Sport Nutrition.
Cette protéine nous a été fourni par Addict Sport Nutrition.

Vous le trouverez en pot de 1kg et 2kg et en 4 parfums : Chocolate Fudge, Raspberry N’Cream, Creamy Vanilla, Cookie N’Cream.

Ici nous testons l’arôme Cookie N’Cream.

 

Composition et Ingrédients:

isobolic Whey Complex D’addict Sport Nutrition

 

Arguments commerciaux Usage recommandé par la marque :

Pour ce produit, la marque promet :[lists style=”plus”]

  • Addict Sport Nutrition à décidé de jouer la clarté dans la composition des formules afin que les consommateurs puissent comparer une whey avec une autre whey (taux de protéine, taux de BCAA, sources de protéines etc).
  • Anabolic Whey est constituée d’Isolat et hydrolysat de Whey de première qualité dotée d’acides aminés à absorption ultra rapide. Elle offre de plus par service de 30 gr : 11gr de BCAA, 5.43gr d’acide glutamique.
    Moins de 1% de graisse et sucre, sans ajout d’aspartame. [/lists]

[signoff icon=”pin”] Mélanger 1 doseur à 180/240 ml d’eau froide ou de votre boisson préférée dans un shaker ou un mixeur. Pour de meilleurs résultats, prendre 2 à 3 fois par jour entre les repas et immédiatement après un entraînement intensif. [/signoff]

 

Confrontation avec la Science et Analyse du produit :

[lists style=”check”]

  • Ici nous sommes en présence d’une protéine bi-sources
  • Très bonne concentration pour un mélange, 91.7% protéines, 27.5gr de protéine pour 30gr de poudre
  • On a 50% d’Isolat de whey et 50% d’hydrolysat de whey
  • De ce fait, nous avons donc une Protéine mi-isolat et mi-hydrolysat de whey. Une protéine hautement filtrée et délactosée d’un coté et de l’autre une protéine qui a été pré-coupée en chaînes plus petites (en quelque sorte pré-digérée)
  • La marque m’assure que la protéine est également Free Lactose
  • L’aminogramme est très bon. Pour les BCAA, la concentration est de 11gr répartie comme ceci: 5.32gr de Leucine, 2.88gr d’Isoleucine et 2.80gr de Valine. Nous sommes donc ici sous un ratio traditionnel 2.1.1, qui est sensée être la forme la plus anabolique.
  • La protéine est très faible en glucide et en lipide
  • Pas de sucre ajouté, ni d’aspartame
  • Fabrication dans le respect des normes HACCP,  GMP (Good Manufacturing Practice; à ne pas confondre avec les GMP, protéine fromagère),  ECC (fabrication est effectuée en Europe sur des chaînes de production reconnues par les Ministère de la santé) et Doping Free (les matières premières sont garanties et testées par le fabriquant pour tous produits dopants et également s’engage à ne pas mettre d’ingrédients qui seraient stipulés sur la liste de produits dopants de l’organisation mondiale du sport).
  • La marque nous assure que tous ses compléments font l’objet d’ une notification et enregistrement auprès de la DGCCRF, ce qui nous assure que les dosages et les ingrédients sont conformes à la législation française.

[/lists]

[signoff icon=”reviewed”]De ce fait, ici nous avons une protéine 2 en 1 avec un isolat et un hydrolysat de whey. [/signoff]

 

Nos conseils d’utilisation: 

Utilisez selon vos besoins, plutôt au levé et autour de l’entrainement,1 dosette dans 180/240 ml d’eau.

 

Mon avis perso:

De prime abord je ne suis pas fan des hydrolysat, généralement de mauvais gout (vomi), ou caché par de multiple additif, et aussi car il peuvent à certaines doses nous filer la diarrhée. Voyons ce qu’il en est ici lorsque l’hydrolysat est couplé à de l’isolat.

Donc, après avoir utilisé cette protéine jusqu’à la fin de la boite, je n’ai constaté aucun problème de digestion ni diarrhée. La miscibilité est très bonne. J’ai également apprécié le gout (coockie & cream) qui n’a pas de gout chimique, ni amertume ou arrière gout de vomi. Pour sa vitesse d’assimilation et sa teneur en BCAA, j’utilisais principalement cette protéine au levé et autour de l’entrainement.

 

L’avis de Fabienna:

Personnellement, j’ai bien aimé le gout de cette protéine, je n’ai pas non plus constaté de problèmes de digestion ce qui n’est pas le cas avec d’autre protéines qui me posent assez souvent ce problème. Pas de diarrhée non plus de mon coté.

 

[signoff icon=”info-circled”]Remarque d’aiki A priori pour un hydrolysat , la technologie actuelle ne permet d’avoir un faible taux d’hydrolisat selon Michael Gundill ( nous en avons parlé dans les podcasts) . Donc Au mieux, il est possible d’avoir a priori que 27 % de degré d’hydrolyse. La question légitime : ne préférez vous pas alors n’avoir que de l’isolat directement? [/signoff]

Promesses tenues ?

Pas de promesses en particulier sur la protéine en elle-même. Il est toujours assez difficile de juger de l’efficacité d’une protéine. En revanche, sur la promesse de la clarté des ingrédients et concentrations, promesses tenues! Je trouve combo isolat/hydolysat assez intéressant.

 

L’acheter:

Il suffit de cliquer sur la photo (lien non sponsorisé)

isobolic Whey Complex D’addict Sport Nutrition

 

Et vous, quel est votre avis sur l’ISOBOLIC WHEY D’ADDICT SPORT NUTRITION? Vous pouvez réagir dans les commentaires.