Description:

Un avis sur un complément alimentaire pour la musculation fournit par Myprotein :  il s’agit d’une Protéine Isolat : la ISO Pro 97 de chez Myprotein.

Vous trouverez des sachets de 1 et 2,5 kg . 

Nous avons reçu le sachet Fraise , mais vous avez le choix  entre plusieurs parfums comme par exemple : Chocolat, banane, vanille, sans Aromes… 

 

Composition et ingrédients :

 

Capture-d’écran-2015-02-12-à-22.00.45

(Source : Myprotein.fr)

[signoff icon=”food”]

Isolat de protéine de lactosérum (Whey) non dénaturé *, poudre de cacao (Saveur chocolat uniquement), aromatisant (options aromatisées uniquement), émulsifiant (lécithine de soja), édulcorant (Sucralose® [options aromatisées uniquement]), colorant (betterave rouge [arôme crème à la fraise uniquement], curcumin [arôme banane uniquement])

.[/signoff]

 

ARGUMENTS COMMERCIAUX ET USAGE

RECOMMANDÉ DE LA MARQUE :

 

[lists style=”plus”]

  • Zero gramme de lactose
  • Taux de protéine extrêmement haut
  • Ideal pour la récupération et la prise de masse sèche

[/lists]

 

[signoff predefined=”Usage recommandé par la marque” icon=”pin”]Ajoutez 150-250ml d’eau ou de lait dans votre shaker (moins il y aura de liquide, plus le mélange sera épais). Ajoutez ensuite 1 mesure en plastique grand modèle MP bien pleine (25g), agitez et consommez. Buvez 2-3 fois par jour, en fonction de vos besoins. 1 mesure en plastique grand modèle MP équivaut à 25g (non fournie)[/signoff]

 

CONFRONTATION AVEC LA SCIENCE & ANALYSE DU

PRODUIT:

[signoff icon=”info-circled”]Sur une protéine, vous devez regarder le type de protéine ( végétale, animale…) , ensuite le type de filtration: Whey, Isolat… Et enfin la concentration en rapport avec le prix. [/signoff]

[lists style=”check”]

  • Ici, nous sommes sur une formule simple : Du lait non dénaturé , donc une protéine laitière qui a été filtrée de ce fait sans altération .
  • Cela donne une Isolat de Whey  dosée à 97 % en protéine.
  • Assimilation rapide .
  • Pour une Isolat, il est courant chez les professionnels d’admettre un taux à 90-92 % mais la nous sommes à un pourcentage assez élevé . Des doutes semblent émis par les connaisseurs. Cependant, que ce soit à 90% ou 97% , nous sommes sur un taux en protéine plus que correct.
  • Pas de Lactose vu qu’il a été enlevé par filtration.
  • Certificat d’analyse myprotein ici : Certificat  (aminogramme)
  • Avec les arômes , la concentration peut légèrement différer.
  • Ce type de protéine est utilisée notamment pour les personnes en sèche.
  • Rien de visible sur la paquet concernant un label qualité. Si ce n’est que myprotein doit respecter les normes Européennes.
  • Le terme prise de masse séche a sans doute été mal traduit . Il est courant de lire prise de muscle sec.
  • Or ce terme marketing a déjà fait l’objet d’un podcast et il suffit de se poser la question suivante: connaissez vous le muscle gras?
  • Cela signifie que cette protéine aide à la reconstruction musculaire mais du fait de son faible taux en glucide et lipide  , elle respectera votre diete , si le dosage est respecté et non exageré.


[/lists]

[signoff icon=”reviewed”]Au final ,une Isolat simple non dénaturée avec une concentration supérieure en protéine. [/signoff]

NOS CONSEILS D’UTILISATION:

 

Nous vous déconseillons l’usage du lait sinon quel est l’intérêt de prendre un produit sans lactose?

Preferez l’eau de bouteille à température ambiante.

 

 

Mon avis perso :

Un produit simple, efficace et qui ne m’a causé aucun trouble particulier.

Dommage qu’à ce jour , il n’est pas proposé des sachets de 5kg .

Avons nous réellement 97% de protéine? toujours est il qu’il est possible d’atteindre au moins les 92 % a priori. Cela signifie également que cette protéine contient quasi rien en lactose , donc un bon point pour les intolérants.

 

 

UN MOT SUR LES PROMESSES? 

Un doute sur le Zero gramme de lactose . Meme si ce dernier doit etre proche du zéro, mais il y aurait alors une proteine à 100 % Isolat.

 

Achat :

Pour acheter la Isopro97 , cliquez sur la photo (lien non sponsorisé)

 

isopro97-myprotein-avis-test-revie

Et en utilisant ce code de parrainage MP15999682 pour les 5%