Description :

Voici donc le Test de Gainer Superior Mass Professionnal de Superior14 .

Un gainer, nous le rappelons aide à augmenter votre apport calorique . En d’autres terme, il permet de prendre du poids.

Par rapport à leur autre produit, le platinium mass, ici il y aurait plus de calorie et de protéine.

Vous trouverez ce produit dans des pots de 1 kg à 6,8 kg parfums Chocolat, Vanille et Fraise.

 

Composition et Ingrédients:

superior-mass-pro-superior14-ingredients-avis-test-review

 

[signoff icon=”food”]Mélange de protéines (Concentré de protéines de lactosérum, concentré des protéines de lait, Caséinate de calcium, isolat de lait et de soja), glucides (dextrose, malt dextrine, fructose), poudre de cacao maigre, saveur naturelle et artificielle.[/signoff]

Arguments commerciaux et usage recommandé de la marque:

 

[lists style=”plus”]

  • protéines à digestion rapide, moyen et lente de libération prolongée
  • Beaucoup de calories délivrées par un proportion soigneusement sélectionnés de glucides et de protéines de lactosérum, ce qui assure une croissance rapide de la masse et de la force pendant qu’il ne provoque pas le dépôt inutile de tissu adipeux, grâce à ses glucides à l’action rapide et lent!
  • Les glucides dans Superior Mass Professional sont de différent index glycémique, qui assure une alimentation constante et uniforme de l’énergie hautement concentrée
  • BCAA .
  • Mélange de Récupération – glutamine, l’acide glutamique et l’arginine (de toutes les sources) pour reconstituer les réserves de glycogène et améliorer la récupération pendant et après l’entraînement.


[/lists]

 

[signoff icon=”food”]Mélangez deux cuillerées (127,5 g) avec 480 ml de l’eau froide, de lait ou de votre boisson préférée. Consommez 1 portion par jour. Excellente après l’entraînement et entre les repas aux jours de non-entraînement.[/signoff]

Confrontation avec la science et analyse du produit:

 

[lists style=”check”]

  • Concernant les protéines : Ici nous en avons différents types de protéines dont les proportions ne sont pas indiquées. Un concentré de whey et de la protéine de lait (donc mélange caséine/whey) .
  • La concentration est plutôt dans la norme de ce qui se propose sur le marché  avec 28 % de protéine . (A contrario des hard gainer en fait)
  • 60 % de Glucide . Donc quasi pareil que pour le platinium mass avec les memes types.
  • Concernant les glucides : Mélange non précis de Dextrose, maltodextrine et fructose . Donc IG haut , ce qui risque de créer du gras . Ce sont des glucides à IG haut .Attention donc . Sauf évidemment le Fuctose qui est IG bas mais surement en proportion inférieure.
  • Un mélange de vitamines, BCAA, Arginine, dont les dosages sont peu importants ou non précisés en détail.
  • D’ailleurs, les BCAA ne sont pas mentionnés sur la capture image des ingrédients sur le site. Environ 1,6 g pour 100 g.
  • Nous rappelons que la marque superior14 obéit aux normes HACCP et GMP .
  • [alert variation=”alert-info”]A noter que sur le site, aucune mention de créatine ni sur leur descriptif, alors que sur la boite cela y figure. Après renseignement, il y a effectivement de la créatine . Nous n’en voyons pas l’utilité sauf pour ceux qui souhaitent avoir un tout en un .[/alert]
  • Au final, contrairement à leur autre gainer Platinum mass , ici nous avons un ajout de vitamines, plus de protéines et un peu moins de créatine.

[/lists]

 

Nos conseils d’utilisation:

Veiller à utiliser ce complément pour compléter votre apport calorique souhaité.

En effet, il ne s’agit pas de prendre pour argent comptant les conseils d’utilisation de la marque mais de prendre ce gainer afin de combler ce qui vous manque en calorie.

Par exemple si vous souhaitez consommer 2000kcal par jour et qu’il est difficile pour vous de manger beaucoup, alors ce produit pourra vous aider.

Attention à ne pas en abuser si vous prenez rapidement du gras .

Pour ma part, je le prenais en encas 2 heures avant le training lorsqu’un repas n’était pas possible .

 

Mon avis perso :

Un produit qui peche par le choix des glucide à IG haut en majorité. De ce fait, la prise de gras est envisageable .

J’ai apprécié avoir un taux de protéine correct pour ce produit .

Niveau gout, digestion, pas de soucis particulier me concernant .

Je n’étais pas intéressé par l’ajout de créatine ou de BCAA à l’interieur et encore moins l’arginine et les vitamines.

Cela est mis en avant par la marque mais du fait des faibles proportions, ce ne sera pas un argument qui devrait orienter l’achat.

 

Promesses tenues ?

 

Je n’ai pas cherché à prendre de la masse, mais je l’ai utilisé que dans un but de collation pratique afin de le tester.

Cependant, vu les ingrédients et les concentrations, nul doute que vous prendrez de la masse avec …

De ce fait, cela peut convenir aux personnes souhaitant grossir à tout prix et ayant un faible appétit , et qui se soucient peu de prendre du gras.

Concernant les promesses, vu le manque de précision sur les proportions des ingrédients, difficile de se prononcer . L’ajout de BCAA , et de vitamines semble être plus un argument commercial qu’une chose vraiment efficace vu le peu de quantité.

 

 

Achat :

Si vous souhaitez en savoir un peu plus et acheter le platinium mass Superior 14 , cliquez sur la photo (lien non sponsorisé)

superior-mass-professional-4540gr-test-avis-review