Voici le test du gainer de Black Protein, à savoir le Gregorian Hx. On peut le retrouver en pot 1,1kg jusqu’à 5 kg goût vanille, chocolat, fraise ou encore Moca.

Ici voici un test dont il restera la partie miscibilité, sensation et donc la vidéo à faire.

 

Sans tester un produit, il est possible de voir s’il peut nous convenir ou non.  En attendant la vidéo, donnez votre avis sur le Gregorian Hx dans les commentaires .

Ingrédients et composition

 

[signoff icon=”food”]Ingrédients : Agent de charge : maltodextrine, isolat de protéines de petit lait (émulsifiant : lécithine de soja), poudre de cacao, concentré de minéraux du lait (dont sels calciques de l’acide orthophosphorique, sels calciques de l’acide citrique, lactate de calcium), arôme chocolat, Kre-alkalynTM : monohydrate de créatine (1%), carbonate de calcium, épaississants : gomme guar, gomme de cellulose ; gluconate de fer, édulcorant : sucralose, d-alpha tocophérol (vitamine E), oxyde de zinc, nicotinamide (vitamine B3), pantothénate de calcium (vitamine B5), chlorhydrate pyridoxine (vitamine B6), chlorhydrate de thiamine (vitamine B1), chlorure de chrome.[/signoff]

Composition nutritionnelle

 pour 100 g

 Calories

 359 cal

 Protéines

 30,8 g

 Glucides

 57,7 g

 Dont sucres

 4,3 g

 Lipides

 0,5 g

 Dont acides gras saturés

 0,2 g

 Sodium

 40 mg

 Fibres

 0,9 g

 Vitamine B3 / PP (Niacine)

 7 mg ( 44 % AJR)

 Vitamine E

 4,7 mg ( 39 % AJR)

 Vitamine B5 (Acide Pantothénique)

 2,7 mg ( 45 % AJR)

 Vitamine B6

 1 mg ( 71 % AJR)

 Vitamine B1 (Thiamine)

 0,5 mg ( 45 % AJR)

 Calcium

 388 mg ( 48 % AJR)

 Phosphore

 119 mg ( 17 % AJR)

 Zinc

 7 mg ( 70 % AJR)

 Fer

 4,9 mg ( 35 % AJR)

 Chrome

 19,5 µg ( 49 % AJR)

 

 

 

Arguments commerciaux et usage recommande de la marque :

[lists style=”check”]

  • Crémeux et savoureux
  • Mélange extrêmement fluide
  • Développe la masse
  • Sans aspartame
  • 5 vitamines et minéraux[/lists]

[signoff predefined=”Usage recommandé par la marque” icon=”pin”]Mélanger 1 dosette à environ 200ml d’eau ou de lait et bien remuer. À prendre en complément de son alimentation ou en collation entre les repas 3 fois par jour, soit 3 fois 1 dosette, équivalent à 100 g de poudre par jour.[/signoff]

 

Confrontation avec la science et analyse du produit

[lists style=”check”]

  • Nous avons comme source de protéine de l’isolat de whey dont vous trouverez la définition Ici
  • Les concentrations sont de l’ordre de 30% de protéine, 50% de glucide, le reste étant principalement des vitamines et minéraux
  • Maltodextrine pour les glucides . IG haut . Attention à la prise de gras avec ce type de glucide qui est plutôt utilisé en training.
  • il est enrichi de cinq vitamines et cinq minéraux
  • On retrouve de la créatine Kre-Alkalyn : Nouvelle forme de créatine qui aurait l’avantage sur la monohydrate de ne pas se transformer en Créatinine ( déchet)
  • Julien Venesson rappelle assez justement que les études contradictoires à son sujet ne peuvent à l’heure actuelle permettre d’affirmer une réelle efficacité sur la monohydrate
  • Ici vous avez affaire à ce qui est appelé “Hard Gainer ” ou les glucides sont privilégiés par rapport aux protéines.
  • Cependant, il est tout de même plus dosé en protéine que la plupart des autres “Hard Gainers”

[/lists]

Nos conseils d’utilisation :

 

Une dose journalière de 100g apporte un surplus de calories de 359 calories. A vous d’ajuster cet apport en fonction de votre diète.

Cependant, évitez peut être le lait, sinon quel est l’intérêt de prendre ce gainer à base d’isolat.

 

Résultat du pré-test :

En premier lieu, on peut voir que la source de glucide est la maltodextrine, unique source de glucide. On le rappelle, la maltodextrine est un glucide à IG élevé qui est plus utile au cours d’un entraînement. On peut toutefois noter que c’est commun à la plupart des gainers.

La source de protéine est par contre de l’isolat de whey qui est plus intéressant que le concentré (notamment pour les intolérants au lactose)

Le reste est plus facultatif, à savoir la créatine, de plus de la kre-alkalyn dont les effets ne sont pas encore démontrés, ainsi que les vitamines et les minéraux.

Vous l’avez testé? Donnez votre avis

Une première idée sur les promesses

Les trois premiers arguments ne peuvent être vérifiés qu’après un test produit. Concernant l’aspartame, il n’y en a pas et l’on retrouve bien 5 vitamines et 5 minéraux dans la liste d’ingrédients.