Description :

Les protéines végétales sont présentées comme une protéine “de secours”, un compromis pour les intolérants et autres végétaliens, moins efficace que les protéines de source animale. J’ai voulu vérifier si cette réputation est exacte à travers ce test de la protéine de riz brun de chez Myprotein.

Nous avons ici un sachet de 1kg sans arôme.

Composition et ingrédients :

 

Ce produit est composé à 100% Concentré de riz brun (le riz brun étant synonyme de riz complet)

Pour 30 g : Énergie 112,5 cal Protéine 24 g Glucides 3 g dont sucres 0 g Fibre alimentaire 2,4 g Lipides 0,3 g dont saturés 0 g Cholestérol 0,0 mg

Arguments commerciaux et usage recommandé de la

marque:

 

[lists style=”plus”]

  • 80% de protéine
  • hypoallergénique
  • riz brun non transgénique
  • excellente source de protéines dans un régime végétarien ou végétalien


[/lists]

 

[signoff icon=”pin”]Ajouter 150-250 ml d’eau ou de jus de fruit dans notre shaker. Ajouter ensuite 1 mesure en plastique grand modèle MP (30 g), secouer et consommer. Utiliser 2 ou 3 fois par jour, ou selon les besoins.[/signoff]

CONFRONTATION AVEC LA SCIENCE  & ANALYSE DU

PRODUIT :

 

[lists style=”check”]

  • la protéine de riz ne contient ni lactose ni gluten donc intéressant pour les intolérants
  • elle est d’origine exclusivement végétale donc compatible avec une diète végétalienne (les végétariens s’autorisant pour la plupart du lait et des oeufs)
  • selon certaines études, les effets de la protéine de riz seraient comparable à de la whey avec tout de même un léger avantage pour cette dernière au niveau de la performance ( http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3698202/#__sec17title ) et aurait une action supérieure à la perte de graisse ( http://www.ergo-log.com/riceprotein.html ). De plus la première étude nous apprend que la protéine de riz brun contient moins de leucine que la whey, sans toutefois spécifier si cela représenterait la cause des effets moindre sur la performance.
  • le pourcentage de protéine (80%) reste correct, le taux de glucide est par contre plus élevé que les taux habituels des wheys et un taux de lipide très bas


[/lists]

 

Nos conseils d’utilisation :



En tant que complément alimentaire, la protéine de riz doit vous servir pour compléter votre apport en protéine par rapport au taux fixé par votre diète.
Elle peut-être également utilisé autour de l’entraînement.

 

Il convient d’apporter quelques précisions quant aux études

Mon avis perso :

Dans les faits, la protéine de riz brun semble être l’alternative idéale aux protéines d’origines animales.
Toutefois, il convient d’apporter quelques précisions quant aux études. Tout d’abord, la première étude a été tester avec de l’isolat de protéine de riz alors que nous sommes ici en présence de concentré. De plus,il n’est pas constaté de perte de graisse supérieure contrairement à la seconde étude faite sur des rats.
Quelques réserves sont également émises quant à la durée de l’étude un peu courte (8 semaines) et l’absence d’un groupe témoin non-supplémenté.

Il est bon de rappeler que le but d’une étude n’est pas d’édicter des vérités universelles mais de donner une tendance, une piste qui peut être infirmer ou confirmer par la suite.

Ceci étant dit, cette protéine semble être une alternative valable pour ceux qui, par choix ou obligation, ne peuvent consommer d’autres sources de protéine.

Si la miscibilité est bonne, la texture du liquide reste assez épaisse et granuleuse. Pour le goût assez spécial, je le coupe avec un peu de sucralose. Quant à la digestibilité, je n’ai rencontré aucun souci.

 

L’acheter :

Cliquez sur l’image : lien non sponsorisé proteine_riz_brun_myprotein_avis
N’oubliez pas de rentrer ce code de parrainage pour avoir 5% de réduction: MP15999682