Description

Voici le test du Ignix de Scitec Nutrition, un brûle graisse qui nous a été fourni par notre partenaire Optigura.

Nous sommes en présence d’une boîte de 100 gélules.

Composition et ingrédients

 

Capture-d’écran-2014-05-09-à-16.42.30

Argument commercial et usage recommandé de la marque :

[lists style=”plus”]

  • Formule stimulante favorisant le contrôle du poids


[/lists]

[signoff predefined=”Usage recommandé par la marque” icon=”pin”]Prenez 3 doses par jour, 30 minutes avant vos séances d’entraînements et avant vos repas.[/signoff]

[blockquote]Selon la page officielle de Scitec, on peut prendre une dose maximale de 2 fois 3 gélules.[/blockquote]

Confrontation avec la science et analyse du produit :

[lists style=”check”]

  • Nous retrouvons dans la composition de la tyrosine qui est censée lutter contre la fatigue en tant que précurseur de dopamine, noradrénaline et adrénaline, trois neurotransmetteurs utiles pour la performance. On peut en consommer 1 gramme avant notre séance
  •  La carnitine : hypoglycémiant si pris en grande quantité. Joue un rôle énergétique en transportant les molécules de graisses dans le muscle. La dose habituellement recommandée est de 1000 mg à 2000 mg sous forme de L-carnitine, acétyl-L-carnitine ou L-carnitine-L-tartrate au petit déjeuner, aux repas d’avant et d’après entraînement.
  • La caféine est utilisée en tant que stimulant pendant le régime. Elle augmente le métabolisme et participe également à la mobilisation des graisses et à l’oxydation d’une partie d’entre elles. A noter que les sportifs sont plus sensibles à ses bénéfices que les sédentaires. On peut en consommer jusqu’à 400mg mais l’on conseille souvent une dose de 200 à 300mg.
  • La Garicinia Cambodgia est une plante qui contient généralement environ 50% de HCA : acide hydroxycitrate. Ici il est précisé une concentration de 60% de HCA. Le HCA possède une action coupe-faim et empêcherait le sucre de se stocker sous forme de graisse. Toutefois, la plupart des études concernant ses effets se contredisent, rendant ses bénéfices réels incertains. On peut consommer 1,5 de HCA par jour, en dehors des repas afin d’améliorer son absorption.
  • [signoff icon=”attention”]L’agence de sécurité Nationale du médicament et des produits de santé interdit notamment l’usage de la Garcinia cambodgia pour des raisons de santé. La vente en France est interdite sauf si cela a été prescrit par un médecin. A noter que cela pourrait être détecté si vous faites de la compétition. [/signoff]
  • L’acide alpha-lopoïque est un puissant anti-oxydant. Au-delà de 600mg par jour, il existe des risques d’effets secondaires (maux de tête, nausées)
  • Ce que l’on constate au vu des recommandations, c’est que même avec 6 gélules par jour, on se retrouve bien en-dessous des dosages que l’on conseille.

 


[/lists]

Nos conseils d’utilisation :

Pour avoir des dosages intéressants il faudrait consommer pratiquement le double de gélules quotidiennement mais cela réduirait la durée de vie de votre boîte à une dizaine de jours.

 

Mon avis perso :

Au vu des concentrations, je ne m’attendais pas à ressentir beaucoup d’effets. J’ai noté quand même un effet que je peux attribuer au produit, c’est l’effet coupe-faim, alors même que la concentration en HCA est en dessous des recommandations.

Cet effet coupe-faim s’est accentué avec l’augmentation de la prise, ce qui est agréable lors des périodes de régime.

Concernant la perte de gras, je n’ai pas ressenti de différence non plus lors de la prise de ce produit.

Toutefois, il est dommage de ne rien ressentir d’autre alors que ce produit est vendu en tant que stimulant.

Le conditionnement en gélules reste toujours pratique même si le design de celles-ci oblige parfois à les consommer discrètement pour ne pas essuyer de regards trop interrogateurs.

Promesses tenues ?

D’après mon expérience, je retiens plus son effet coupe-faim que son côté stimulant.

 

Achat :

 

Vous pouvez acheter le Ignix de Scitec Nutrition chez notre partenaire Optigura (lien non sponsorisé)

scitec-ignix-test-avis-review