Voici donc le test de la Carni-X de Scitec Nutrition fournit par notre partenaire Optigura.

Nous sommes en présence d’une boîte de 60 gélules contenant chacune 500mg de L-Carnitine.

Cette acide aminé est le plus souvent utilisé en période de régime afin d’accroître la perte de graisse. Nous allons aborder ce sujet dans notre test.

Composition et ingrédient :

carni-x_nutrifacts

[signoff predefined=”Usage recommandé par la marque” icon=”food”]L-carnitine L-tartrate, tunique: gélatine bovine, anti-agglomérant: stéarate de magnésium, colorant: dioxyde de titane.[/signoff]

Arguments commerciaux et usage recommandé par la marque :

[lists style=”plus”]

  • Optimisation du transport des graisses
  • Augmentation de la production d’énergie
  • Action sur le métabolisme des graisses[/lists]

[signoff predefined=”Usage recommandé par la marque” icon=”pin”]Prenez 1 à 5 doses 60 minutes avant vos séances d’entraînements.[/signoff]

Confrontation avec la science et analyse du produit :

[lists style=”plus”]

  • Tout d’abord la carnitine est un acide aminé synthétisé par le foie et les reins. Les régimes hyper protéiné ainsi que les sports de force sont à même de créer un déficit important en carnitine. Déficit qui peut augmenter en période de régime.
  • Une prise de carnitine aide à atténuer les courbatures et les dégâts musculaires qui suivent un entraînement et peut avoir un effet bénéfique sur la performance selon certaines études.
  • La carnitine participe également à la mobilisation des graisses dans les tissus afin d’être converties en énergie.
  • Si l’augmentation des graisses comme carburant est clairement avérée, les études concernant les pertes de poids induites par une prise de carnitine sont moins catégoriques. Il semblerait que les personnes avec des taux de masse grasse  élevés y réagissent mieux. Toutefois, on retrouve dans la plupart des études une perte de gras plus élevée que sur les groupes ayant consommé un placebo.


[/lists]

Nos conseils d’utilisation :

Prendre de la carnitine juste avant l’entraînement n’est peut-être pas le choix le plus judicieux du fait de sa forte action hypoglycémiante. Elle a également un taux d’assimilation assez faible, qui peut être légèrement améliorée si prise avec des glucides.

Concernant les dosages on conseille généralement d’en consommer de 1,5g à 3g par jour, soit 3 à 5 gélules pour ce produit.

Mon avis perso :

J’ai testé ce produit en consommant de 3 à 5 gélules par jour conjointement à une baisse de mes apports caloriques journaliers. Les gélules sont faciles à avaler, ont un côté pratique certain et le dosage n’oblige pas à avaler un nombre trop élevé de gélules. La baisse de poids a été au rendez-vous mais difficile de faire la différence entre une perte induite par le régime et celle de la prise de carnitine. Je n’ai pas ressenti non plus de diminution de courbatures ou de surplus d’énergie à l’entraînement. Alors cela ne veut pas dire que je n’ai eu aucun effet, je pense notamment au cas des BCAA où l’on se rend plus compte de ses effets quand on arrête les prises que pendant la supplémentation.

Au vu des études, il en ressort des effets positifs pour les sportifs,plus particulièrement chez ceux qui présenteraient des taux de carnitine plus bas que la moyenne. La question en suspend reste toutefois sa capacité réelle à accélérer la perte de poids.

Il est par contre essentiel d’être conscient que les suppléments destinés à la perte de graisse sont à considérer comme de petits coups de pouce (pour ceux qui sont efficaces) si et seulement si la nutrition et l’entraînement sont adaptés pour une phase de régime.

[blockquote right=”pull-right”]Votre meilleur arme contre les kilos […] est votre volonté. Et là, aucun supplément ne pourra vous la procurer. ( Guide des compléments alimentaires pour sportifs – Frederic Delavier / Michael Gundill)[/blockquote]

Promesses tenues?

Ici pas de promesse farfelue, les études montrent bien que la carnitine joue un rôle dans la mobilisation des graisses et un effet bénéfique sur la performance.

 

ACHETER :

 

Pour acheter le Carni-X de Scitec Nutrition, vous pouvez allez chez notre partenaire Optigura (Lien non sponsorisé)

carni-x_scitec-avis-test-review