Description :

Voici un Booster pré entrainement qui est assez connu : nous avons testé le Soul ripper de chez Olimp Sport Nutrition qui nous a été fournit par notre partenaire Fitnessboutique.

Il s’agit donc d’un pot contenant 500 g de poudre, soit environ 25 doses .

Composition et Ingrédients  :

[signoff icon=”food”]Maltodextrines, glucose, nitrate de créatine, fructose, sel de calcium de l’acide orthophosphorique, sel de potassium de l’acide orthophosphorique, extrait d’écorce Cinnamomum cassia (cannelle de chine), amidon de farine de maïs, extrait de Salvia officinalis (sauge officinale), carbonate de magnésium, citrate de sodium, extrait du fruit d’orange amère (Citrus aurantium), ActiNOS tm (isolat protéique de lactosérum fractionné), extrait de guarana (Paulinia cupana), extrait de ginseng Panax coréen (7 % ginsenosides), N-acétyl-L-tyrosine, extrait de Rhodiola rosea (rosea Rhadiola), caféine, alpha-Glucoronolactone, acétyl-L-carnitine, acide L-ascorbique microencapsulée – PureWay-C® – vit. C, extrait de pépins de raisin (95 % proanthocyanidines) (Vitis vinifera), tartrate d’hydrogène de choline, CarnoSyn® béta alanine, bétaïne, nicotinamide – niacine, bisglycinate de magnésium (chélate d’acide aminé de magnésium), extrait de Schisandra chinensis (fruit de la vitalité), extrait de poivre noir (95 % piperine) (Piper nigrum) Bioperine®, chlorhydrate de pyridoxine – Vit. B6, riboflavine – vit. B2, cyanocobalamine – vit. B12, acide malique, acide citrique – acidité, arômes de régulation ; acésulfame K, sucralose – édulcorants, coulorant : rouge carmin.[/signoff]

soul-ripper-avis-composition

Arguments commerciaux et Usage recommandé par la

marque  : 

Il nous est promis le meilleur Booster jamais crée , rien que cela …

Donc nous retrouvons les arguments suivants  :

[lists style=”plus”]

  • congestion
  • force
  • Endurance
  • Concentration

[/lists]

[signoff predefined=”Usage recommandé par la marque” icon=”pin”]Prenez 1 portion de 20 g diluée dans 200 ml d’eau, par jour 30 à 45 minutes. avant l’entraînement.[/signoff]


Confrontation avec la Science et Analyse du produit :

Alors, ici nous somme sur un produit avec une liste d’ingrédients assez longue et peu de détail quant aux concentrations.

Cependant, nous pouvons y retrouver différentes parties avec un rôle définie pour chaque.

[lists style=”check”]

  • AChE Inhibitory Blend : Constitué de divers Ingrédients dont du poivre noir , grappes de raisin , Extrait de ginseng … Bref des plantes censées aider à la contraction musculaire et empêcher l’apparition de la fatigue. Ici nous avons 705 mg, soit pas grand chose sur les 20 g de poudre.
  • le Soul RUSH & Endo PUMP :  Environ 15 g qui contient des ingrédients assez utilisés dans les boosters notamment , et qui donnent de l’énergie . Voici certains détaillés :
  • Tyrosine:  Permettrait de lutter contre l’apparition de la fatigue mais il semblerait que ce ne soit pas prouvé Scientifiquement . ( sauf pour les sportifs sur entrainés à priori)
  • Rhodiola : Améliorerait l’endurance
  • Caféine : 200 mg (Tiens, ici ils précisent la quantité ) Donne un coup de fouet mais peut avoir certains points négatifs pour les personnes sensibles .
  • glucuronolactone :  il serait suspecté de toxicité rénale . (ce dérivé de Glucose , nous le retrouvons dans pas mal de boissons énergisantes )
  • Béta-alanine:  Donne un effet de picotement . Joue un rôle sur l’endurance musculaire et empêche l’apparition de sensation de brulure (Acide lactique)
  • Divers Glucides  ( intérêt de les mélanger???)
  • Créatine nitrate : qui améliorerait la congestion . En effet, elle serait enrichie en acide nitrique qui pourrait se transformer en  l’oxyde nitrique (NO) par la suite, ce qui a pour effet d’augmenter la congestion .
  • Personnellement, je ne peux me prononcer sur une efficacité réelle, ou affirmer que ce soit ou non sans danger , vu qu’il s’agit d’un ingrédient récent. Il faut être prudent .
  • Ensuite, divers vitamines comme d’habitude , et dont les concentrations n’en font pas des éléments indispensables ici .
  • Nous notons les normes ISO 9001, GMP.
  • Au final, plein d’ingrédients , peu de détail. Seul un test permettra de voir ce que cela provoque.


[/lists]

Le problème d’un produit peu détaillé quant aux concentrations, c’est qu’il faut l’acheter et le tester pour s’en faire une idée…

Nos conseils d’utilisation : 

Respectez la dose prescrite , cependant, testez votre tolérance en commençant par une demie Dose . Ainsi si vous ressentez une gene, cela disparaitra plus rapidement qu’avec une dose complète.

Attention si vous êtes sujet à des troubles cardio-vasculaires… Respectez les recommandations .

 

Mon avis perso :  

Comme expliqué dans le test, j’ai du prendre 2 doses pour vraiment en sentir les effets : Congestion, endurance , un peu plus de force . Pas de nervosité , ni de troubles. Par contre, quelques fois des contre coups  . Mais ce n’est pas forcément le Booster la cause directe . En effet, ce produit permet de faire de meilleures séances qu’à l’accoutumé . De ce fait, il est possible de travailler plus, et d’être à la fin logiquement plus fatigué.

Niveau gout, c’est évidemment chimique. On aime ou on n’aime pas. Pour ma part , ça passe.

 

Un mot sur les promesses: 

Meilleure booster jamais crée? Je dirai qu’il se situe pas trop mal , mais le manque d’information ne l’aide pas à être comparé objectivement aux autres . Alors que le Redweiller , lui est assez détaillé niveau composition .

A mon sens, il joue plus sur l’énergie , la force que sur les autres facteurs . Mais cela dépend de chacun . Difficile d’avoir un avis tranché . Ce qui est valable pour tous les boosters.

Acheter: 

Il suffit que cliquer sur la photo (lien non sponsorisé) booster soul ripper avis test review