Description: 

Ce Booster pré-training qu’est le NO-Xplode de chez BSN , c’est le produit phare de cette marque.

J’ai voulu le tester pour vous, lecteurs de Videostest.com et j’ai voulu voir la différence avec le NO-Xplode  version précedente

Il existe 8 parfums tels que fruits rouges, citron, orange …

Composition et ingrédients :

 

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Arguments commerciaux et usage recommandé de la

marque:

Ce produit , comme tous les autres boosters (voyez nos tests en fin de page) , présente un mélange de différents ingrédients

 

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  • Plus d’endurance
  • Plus d’énergie
  • Plus de Force
  • Plus de congestion musculaire

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  • melanger 1 dose avec 760 ml d’eau froide par jour
  • Ajuster selon ses besoins
  • Pour un maximum de résultats, a consommer estomac vide
  • Ne pas utiliser plus que quelques semaines

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Confrontation avec la Science et analyse du produit:

 

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  • Au niveau énergie avec cette dose de caféine, additionnée à la taurine ça peut être un peu trop pour certaines personnes qui y sont sensibles.
  • Au niveau de la bêta-alanine, 1 g quasi autant que l’arginine . Concentrations en dessous de ce qu’on a chez d’autres marques pour qui les resultats n’étaient pas forcémment bons.
  • Pour le glucuronolactone il serait suspecté de toxicité rénale . (ce dérivé de Glucose , nous le retrouvons dans pas mal de boissons énergisantes )

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[blockquote cite=”lesboissonsenergisantes.e-monsite.com”]Un récent rapport de L’agence française de la sécurité sanitaire des aliments (Afssa) nous informe que des altérations rénales ont été observées chez le rats ainsi que des symptômes tels que l’hyperactivité, l’hypersensibilité aux bruit et de nombreux exemples d’automutilation.[/blockquote]

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  • Une dose optimale d’arginine seule serait de 9 g pour que ce soit efficace
  • Les études sur le NO et son action sur la force semblent contradictoires
  • La créatine présente un risque d’hypoglycémie avant le training.


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Comparatif par rapport à la version précédente : 

J’aimais bien la version précédente  qui me donnait de bonnes sensations .

J’ai chez moi un pot vide de cette ancienne version et la comparaison est intéressante , car on présente la V2 comme une évolution .

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On constate 3 choses :

 

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  • Tout d’abord les concentrations en vitamines, notamment la Vitamine B dont on parle ici , ont été revus à la baisse.
  • Auparavant, les concentrations n’étaient pas précisées.
  • Plus d’ingrédients sur la version précédente


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Cela est sûrement aux divers contrôles effectués par des organismes sur ce produit qui ont conduit les autorités à demander à BSN de revenir vers une certaine conformité.

De ce fait, cela ne présage rien de bon en générale quant à une meilleure efficacité de cette version 2 par rapport à la précédente.

Un bon coup de marketing pour faire passer ce produit comme étant une évolution du précédent… mais les avis sur le net ne sont pas aussi bons.

plus de congestion n’amène pas plus de muscle

 

Nos conseils d’utilisation:

 

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  • A utiliser avant l’entrainement , il faut tester  votre tolérance avec une demi dosette par exemple et si vous n’avez aucun effet indésirables (troubles digestifs, palpitations…) alors les recommandations de BSN sont une Dosette 30 minutes avant l’entrainement dans 700 ml D’eau.
  • Prenez un shaker qui se visse afin d’eviter que cela vous explose au visage ( Le siège de ma  voiture s’en souvient encore ^^)


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Mon avis perso:

La version précédente m’avait plu. Alors j’avais entendu parlé de la V 2.0 mais comme quoi elle était moins efficace. Et bien mon ressenti perso le confirme .

Evidemment, j’ai plus d’énergie, d’endurance durant ma séance . J’ai enchainé les séries, j’étais plus concentré.

A côté de cela, je transpirais beaucoup plus qu’à la normale , et ceci sans rien faire.

En effet, un jour de training j’ai pris mon booster avant d’aller à la salle, mais je suis arrivé très en retard  en voiture( 1 heure après) .

J’avais déjà bien chaud.

Lorsque je suis passé à 2 dosettes, j’ai été constipé quelques jours.

Je n’ai pas ressenti grand chose niveau congestion et encore moins en terme de gain de force.

Tout ceci s’explique peut être par un dosage  plus light et une liste d’ingrédients plus épurées que pour la version précédente.

A noter qu’on en parlait dans le podcast n°1  : un booster pourra vous faire congestionner mais cet état ne provoquera pas plus de gain de muscle .

Il s’agit juste de se faire plaisir , cela peut aussi aider à mieux ressentir un muscle travaillé et de ce fait, travailler plus le lien cerveau-muscle .

 

Promesses tenues? 

Si on compare les concentrations avec les promesses faites, on  pourrait deja se douter que certains effets seront moindre par rapport à d’autres.

En effet, ici, il semblerait que l’action soit portée sur l’énergie .

Le succès de la version précédente était la congestion qui procurait une sensation agréable , mais passagère au training.

Et vous, qu’en pensez-vous?