Sans tester un produit, il est possible de voir s’il peut nous convenir ou non.  En attendant la vidéo, donnez votre avis sur le Hot Blood Caps 2.0 dans les commentaires . 

Description :

Voici donc en test le booster Hot Blood Caps 2.0  de chez Scitec Nutrition.

Comme son nom l’indique il s’agit de gélules renfermant un complexe afin de se préparer avant un entrainement.

Une boite contient 98 gélules donc 18 doses selon la marque.

Il existe une version en poudre également.

Composition et ingrédients :

Une dose: 5 capsules
Nombre de doses: 18
5 capsules %AJR* 5 capsules %AJR*
Vitamine B3 (niacinamide) 35 mg 217% Matrice HOT BLOOD (marque déposée):
Caféine (en tout) 290 mg Matrice multi-créatines 3000 mg
créatine monohydrate, Kre-alkalyn® (créatine monohydrate tamponnée), créatine pyruvate, créatine citrate, créatine phosphate
Complexe « HOT BLOOD » 3000 mg
L-arginine, L-tyrosine, caféine anhydre, bêta alanine, extrait de thé vert (95% de polyphénols), taurine, acétyl l-carnitine HCI, l-ornithine HCI, L-carniitne l-tartrate, niacinamide, acide alpha lipoïque, extrait de pépins de raisin, BioPerine® (piperine).
(Source: Scitec Nutrition)

[signoff icon=”food”]mélange de créatine (monohydrate de créatine, Kre-Alkalyn, créatine pyruvate, créatine citrate, créatine phosphate), L-arginine base, L-tyrosine, capsule (gélatine, colorants: dioxyde de titane, oxyde de fer rouge, rouge Allura AC **), caféine anhydre, bêta-alanine, camellia sinensis (Leaf) extrait, taurine, anti-agglomérant (stéarate de magnésium), acétyl-L-carnitine HCl, HCl L-ornithine, L-carnitine L-tartrate, niacinamide, acide alpha-lipoïque, Vitis vinifera (Seed) extrait, Bioperine ® (extrait de Piper nigrum). ** Peut avoir des effets indésirables sur l’activité et l’attention chez les enfants.[/signoff]

 

Arguments commerciaux et usage recommandé de la marque :

 

[lists style=”plus”]

  • Notre complexe pré-entraînement HOT BLOOD est soigneusement conçu pour soutenir le corps au cours d’une activité physique, particulièrement au cours d’une séance d’entraînement à haute intensité.
  • Notre matrice multi-créatines à 5 composants est dosée à 3000 mg et apporte – entre autres – la forme de créatine ayant le plus fait l’objet d’études. Il est prouvé scientifiquement qu’à cette dose, la créatine permet d’optimiser la performance lors d’activités brèves et intenses telles que la musculation et l’interval training.


[/lists]

 

[signoff predefined=”Usage recommandé par la marque” icon=”pin”]prenez 5 capsules 30 mn avant l’entraînement, de préférence à jeun. Les personnes sensibles aux stimulants devront tester leur tolérance au produit en commençant par des doses plus faibles (contient 290 mg de caféine par dose). Ce produit doit être utilisé en complément d’aliments dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée et non en remplacement de celle-ci.[/signoff]

Confrontation avec la science et analyse du produit :

 
Alors en regardant la composition sur le site Scitec Nutrition, nous constatons :

[lists style=”check”]

  • Les proportions ne sont pas détaillées.
  • Pour 1 dose recommandée (donc 5 gélules) vous avez 3 g de différents types de créatine et 3 g d’un complexe pour l’énergie, congestion, endurance…
  • Caféine : Le dosage est précisé et est de 390 mg.  Reconnue pour avoir des effets positifs sur la performance, la contraction musculaire, l’endurance. On peut en consommer jusqu’à 400mg mais il est généralement observé des conseils pour une dose de 200 à 300mg. Attention si vous présentez des troubles cardio-vasculaire tout de même .
  • Nous avons donc différents types de creatine. Certains joueraient un role sur la congestion, produiraient moins de creatinine… Mais Actuellement il semblerait que seule la monohydrate soit reconnue comme efficace et sans danger pour une personne en bonne santé.
  • De plus, observez cette citation prise sur le site Scitec ( un conseillé qui répond à un client)

[blockquote right=”pull-right” cite=”http://www.sciteconline.com/language/fr/produits/scitec_nutrition/shakes/hot_blood_20_90caps”]Bonjour (…) Prenez 7 capsules et vous aurez l’équivalent en apports de la créatine. Aujourd’hui la législation française ne conseille qu’une consommation de 3 grs de créatine par jour, voilà pourquuoi on le conseille également sur notre site.[/blockquote]

  • Or, bien qu’effectivement cela soit vrai concernant les 3 gr, il faudrait aussi ne pas oublier qu’il est préférable de prendre de la creatine de façon régulier et par différentes prises tout au long de la journée (du moins pour la monohydrate).
  • De ce fait, un manque d’études sérieuses sur le sujet ne permet pas de justifier ou non de la présence de ces ingrédients.
  • Nous retrouvons donc de l’arginine  pour la congestion, de la caféine et du thé vert pour l’énergie…
  • La Biopérine est un extrait standardisé de la pipérine, qui est un composé du poivre. Sous la forme Biopérine, elle serait plus pure.
  •  A savoir que la pipérine serait en partie responsable de la sensation de chaleur lors de l’absorption de poivre. La question qu’on peut se poser : est ce ajouté ici pour obtenir cet effet là et accentuer psychologiquement les effets du produit ( un peu comme les booster, si les gens ressentent des picotements alors ils sont rassurés de son efficacité…)
  • La béta alanine qui permet d’éviter l’apparition de la sensation de brulure musculaire.
  • La tyrosine est un précurseur de 3 neurotransmetteurs . L’idée d’en prendre pour limiter la baisse de performance n’a pas encore été démontré en terme d’efficacité.
  • Au final, un produit qui semble être accès congestion, énergie et endurance voir contraction. Mais vu que nous n’avons pas les proportions, seul plusieurs tests permettront d’en voir les effets.
  • Pratique les gélules pour le dosage.


[/lists]

 

Nos conseils d’utilisation

Les recommandations de la marque semblent correct. A voir déjà si avec moitié moins de gélules cela ne vous apporte deja pas de bonnes sensations.

Ne pas utiliser tous les jours.

Résultat du pré Test

Alors , à première vue, un produit qui se veut pratique et qui joue la carte d’association de différents types de creatine par rapport à la concurrence. Cela peut poser problème dans la mesure ou on ne sait rien sur les effets sur la santé à long terme, et encore moins lorsque tout est associé.

Concernant la partie energie et congestion, je suppose qu’une partie des effets sera due à la présence de caféine à une dose assez forte , surtout pour ceux qui y sont sensibles.

Je serai curieux de le tester tout de même . Nous avons parfois des surprises.

Une 1ère idée sur les promesses:

De sérieux doutes sur ce qu’ils avancent étant donné qu’ils parlent du complexe creatine alors que seule la monohydrate est la plus étudiée .

Vous l’avez testé? Alors complétez ce test ci-dessous et donnez votre avis sur le Hot Blood 2.0 de Scitec