Voici donc le test du Nano Vapor de Muscletech fourni par notre partenaire Fitness Boutique. Il s’agit ici d’un pot de 477g parfum blue raspberry (framboise bleue).

Composition et ingrédients :

Composition nutritionnelle  pour 100 g
 Calories  333,33 kcal
 Glucides  25 g
 Dont sucres  0 g
 Vitamine C  375 mg ( 469 % AJR)
 Vitamine B6  3,25 mg ( 232 % AJR)
 Vitamine B12  8,33 µg ( 333 % AJR)
 Calcium  1666,66 mg ( 208 % AJR)
 Acide Aspartique  8,33 g
 Taurine  8,33 mg
Ingrédients :
Complexe de vasodilatation et de performance : L-citrulline malate 22,22 g, Bêta-alanine (CarnoSyn) 8,89 g, Quercétine 558,33 mg, – Volumisation des cellules et Complexe de croissance : Créatine Monohydrate 13,89 g, Taurine 8,33g, Acide L-aspartique 8,33g – Energie et complexe pour la concentration : anhydre de Caféine 1083,33 mg, L-Théanine 416,66 mg, Polymères de glucose, carbonate de calcium, arômes, acésulfame-potassium, sucralose, colorants, pour une portion de 100 g.

1964687_289303887885870_2089258110_nArguments commerciaux et usage recommandé de la marque :

 

[lists style=”info-circled”]

  • énergie concentration et force immédiate
  • congestion maximale
  • muscles secs et récupération


[/lists]

Usage recommandé par la marque :

Evaluez votre tolérance en mélangeant une dosette (12g) avec 150ml d’eau froide à consommer 30 min avant votre séance. Augmentez ensuite à 2 puis 3 doses mélangées avec 300 à 450ml d’eau.
Ne pas dépasser 3 doses par période de 24h. Maintenir une hydratation adéquate pendant la séance.

Confrontation avec la science et analyse du produit :

[alert variation=”alert-info”]Un boost pour la concentration et l’endurance?[/alert]

Les différents ingrédients sont regroupés sous formes de “complexe” et de “matrice” à savoir :

Pump and Performance Complex :

 

[lists style=”check”]

  • L-citrulline malate : Permet d’augmenter l’endurance, notamment améliorer la récupération entre deux séries avec des temps de repos courts. C’est également un précurseur de NO. On peut en consommer jusqu’à 15g.
  • Beta-alanine : peut donner un effet de picotement . Joue un rôle sur l’endurance musculaire et empêche l’apparition de sensation de brulure (Acide lactique). Il est souvent conseillé d’en consommer 3 à 6g.
  • Quercetin : Permet de limiter les marqueurs de l’inflammation après un entraînement soutenu[/arrow_list]

Cell Volumization and Growth Matrix :

 

  • Créatine monohydrate : Aucun intérêt dans un booster, couplé à une action légèrement hypoglycémiante qui peut être gênante pour les personnes sensibles
  • Taurine : n’est pas un excitant comme beaucoup semblent le croire. Mais aiderait au contraire à se relaxer avant le coucher par exemple (Source : Julien Venesson  ) On peut en consommer 2 à 3g.
  • L-aspartic acid : censé stimuler la production de testosterone

Energy and Focus Complex :

 

  • Caféine : reconnue pour avoir des effets positifs sur la performance, la contraction musculaire, l’endurance. On peut en consommer jusqu’à 400mg mais l’on conseille souvent une dose de 200 à 300mg.
  • L-theanine : aide à la concentration et favorise la relaxation.
  • on retrouve la proportion de chaque ingrédient, ce qui est agréable d’autant plus que cela reste rare chez les boosters
  • au vu des ingrédients, il semble que ce booster soit plus axé concentration et endurance
  • on peut voir également que les dosages sont assez faibles avec une dose (voir image ci-dessous), ce qui oblige à augmenter la consommation et diminue la durée de vie du pot


[/lists]

 

Nos conseils d’utilisation

J’ai appliqué les conseils d’utilisation de la marque qui me semblent logiques et permettent de trouver le meilleur compromis quant au dosage (voir dans mon avis perso)

 

Mon avis perso

Comme mentionné précédemment, j’ai appliqué les conseils de la marque et ait donc commencé avec une dosette. Je n’ai ressenti aucun effet durant ma séance. A deux dosettes, j’ai surtout ressenti de meilleures sensations sur les séries longues (15 – 20 reps) et moins de fatigue donc moins de difficultés à finir ma séance. Par contre je n’ai pas ressenti plus de congestion que d’habitude ni aucun effet secondaire. Au final, pas d’effet coup de fouet ou autre mais une petite aide qui peut être appréciable
Par contre au passage à trois dosettes, j’ai eu plus d’effets négatifs que positifs, à savoir des renvois dû au goût très chimique et des nausées assez gênantes.
Pour moi le meilleur compromis se trouve donc à deux dosettes, afin de profiter des effets bénéfiques sans avoir de désagréments.

Promesses tenues ?

Au vu des effets assez légers, il semblerait que pour ma part les promesses ne sont pas tenues. Toutefois, comme on peut le lire dans les différents commentaires, chacun réagit différemment donc seul un test peut vous permettre de savoir si ce booster vous conviendra ou non.

Acheter : 

Cliquez sur l’image (lien non sponsorisé)

nano-vapor-booster-muscletech-avis-review-test