Description :

 

Voici le test du booster pré-entraînement Mr Hyde de la marque Prosupps et qui nous a été fourni par notre partenaire Optigura. Vous retrouverez ce booster conditionné en pot de 225g avec pour goût Fruit Punch ou Watermelon.

 

Composition et ingrédients :

10545018_339524396197152_1873704230_n

Arguments commerciaux et usage recommandé de la marque :

[lists style=”plus”]

  • Contient de la créatine hydrochloride
  • Apports en caféine grâce à la Caffeine Matrix
  • 40 doses par boite[/lists]

[signoff predefined=”Usage recommandé par la marque” icon=”pin”]Consommez 1 dose 15 à 30 minutes avant l’entraînement. Ne pas consommez d’autres boissons à base de caféine pendant l’utilisation de ce produit.[/signoff]

 

Confrontation avec la science et analyse du produit :

[lists style=”check”]

  • Premièrement, on peut voir que les dosages de chaque ingrédients sont indiqués ce qui est toujours intéressant pour savoir si l’on est en présence d’un booster qui mise sur le côté énergie, pump ou concentration[/lists]

Au niveau des ingrédients voici ce que l’on trouve :[lists style=”check”]

  • Beta-alanine : peut donner un effet de picotement . Joue un rôle sur l’endurance musculaire et empêche l’apparition de sensation de brulure (Acide lactique). Il est souvent conseillé d’en consommer 3 à 6g. Ici nous avons une dose de 2,5g.
  • Créatine Hcl : la créatine Hcl est censée avoir une assimilation nettement supérieure à la monohydrate pour des effets similaires, ce qui induirait une prise moindre pour des bénéfices égaux. Toutefois, il y a très peu d’étude sur cette forme de créatine et donc il est difficile d’affirmer catégoriquement ses effets. Il est bon de rappeler également que la créatine (même monohydrate) n’a aucun intérêt dans un booster, couplé à une action légèrement hypoglycémiante qui peut être gênante pour les personnes sensibles.
  • L-Leucine : acide aminé essentiel qui a un fort pouvoir anabolique. On la retrouve évidemment dans les BCAA.
  • Agmatine sulfate : utilisé pour accroître la congestion en tant que booster de NO. Il est généralement conseillé une prise de 1g. Ici une dose en contient 500g.
  • L-Citruline : Permet d’augmenter l’endurance, notamment améliorer la récupération entre deux séries avec des temps de repos courts. C’est également un précurseur de NO. On peut en consommer jusqu’à 15g.
  • Caféine : Elle augmente le métabolisme (thermogenèse)  et participe également à la mobilisation des graisses et à l’oxydation d’une partie d’entre elles. A noter que les sportifs sont plus sensibles à ses bénéfices que les sédentaires. On peut en consommer jusqu’à 400mg mais l’on conseille souvent une dose de 200 à 300mg.Nous avons ici une dose de 300mg.
  • A noter que nous sommes ici sur des doses supérieures aux AJR mais qui semblent correctes pour la performance . Attention aux effets indésirables.
  • N-Methyl L-Tyramine Hcl : Ses effets sont similaires à la synéphrine à savoir principalement une action stimulante.
  • Caffeine Citrate : elle est censée procurer les mêmes effets que la caféine mais ceux-ci interviendraient plus rapidement.
  • Dicaffeine Malate : Une combinaison de caféine et d’acide malique qui permettrait d’empêcher les effets secondaires que pourrait causer la caféine au niveau du système digestifs (notamment des désagréments au niveau de l’estomac).
  • Pikatropin Picamilon : Le picamilon est un mélange de niacine (vitamine B3) et de GABA (acide γ-aminobutyrique ). Il améliore la circulation sanguine dans le cerveau grâce à son effet vasodilatateur et peut avoir un effet tranquillisant à petite dose (1mg par poids de corps).

[signoff predefined=”Usage recommandé par la marque” icon=”alert”]L’ANSM interdit notamment l’usage du citrus aurantium pour des raisons de santé. La vente en France est interdite sauf si cela a été prescrit par un médecin. A noter que cela pourrait être détecté si vous faites de la compétition. [/signoff]

  • Citrus aurantium : Espèce d’orange dont on extrait la synephrine (ici à hauteur de 30%) qui a une action stimulante et thermogénique.
  • Octopamine :Provient généralement du citrus aurantium mais peut-être synthétiser pour des raisons de coût et qui a une action stimulante.

 

  • On peut donc voir que ce booster est plutôt axé énergie avec une dose importante en caféine (environ 400mg si l’on ajoute les trois ingrédients) et endurance avec la beta-alanine et la citrulline.[/lists]

Nos conseils d’utilisation :

Au vu des dosages en caféine, je suis resté sur une seule dose avant le training.

Mon avis perso :

En ce qui concerne les effets, ce Mr Hyde est une bonne surprise. En effet, l’énergie est présente tout au long de la séance même en fin de journée difficile, ce qui permet de mener à bien sa séance et ses objectifs. Côté congestion, je n’en ai pas forcément ressenti plus que d’habitude. J’ai remarqué aussi que je récupérais assez bien entre les séries.

Niveau goût, on est comme d’habitude sur un goût assez chimique et une miscibilité correcte.

Pour les effets secondaires, je n’ai pas eu de désagréments pendant ou après la séance.

Le seul point noir, et de taille, est que l’on retrouve du citrus aurantium dans la composition, ingrédient non seulement interdit mais pouvant avoir des effets secondaires assez graves chez certaines personnes. Les sportifs en compétition veilleront également à éviter cet ingrédient.

 

Promesses tenues ?

Pour moi promesses tenues car la caféine est bien présente en dosage correcte et elle fait son effet. Une dose est suffisante et fait donc durer la boîte un certain temps. Par contre on passera sur l’argument de la présence de créatine pour les raisons évoquées dans la partie analyse.

 

Achat :

 

Vous pouvez acheter le Booster Mr Hyde De ProSupps chez notre Partenaire Optigura (Lien non sponsorisé)

mrhyde-prosupps-test-avis-review