Description:

Voici notre avis sur ce complément alimentaire pour la musculation, le booster Massacra 3 de chez OLIMP NUTRITION. Ce booster nous a été fournis par Nutrisport Performance.

Vous le trouverez en format de 180gr et 480gr et aux parfums: Orange Sanguine et Fruit punch

Ici nous testons la version Orange Sanguine.

 

Composition et Ingrédients:

massacra, test, avis, review

 

Autres Ingrédients: Polymères de glucose, dextrose, avoine, amarante, quinoa, sarrasin, millet, chia], maïs cirreux [amidon], maltodextrine), arômes naturels et artificiels, acide citrique, dicalcium phosphate, calcium silicate, Sel, acésulfame potassium, sucralose, colorant jaune No. 6 et No. 5 (parfum orange), colorant rouge No. 40 (fruit punch).

Ingrédients : Maltodextrine, nitrate de créatine, bêta-alanine, L-glutamine, arômes, phosphate de calcium, malate d’arginine, extrait de sauge (salive officinalis), L-arginine alpha-cétoglutarate, N-acétyl-L-glutamine, citrate trisodique, bicarbonate de sodium, glycérophosphate de magnésium, acide citrique – régulateur d’acidité, chlorhydrate d’éthyl ester de créatine, acide L-ascorbique – vit. C ; acésulfame K, sucralose – édulcorants, caféine, extrait de Schisandra chinensis (Schisandra chinensis), glucuronolactone, dioxyde de silicium – antiagglomérant, nicotinamide -niacine, ActiNOS™ – fraction protéique d’isolat de lactosérum, colorants : bêta-carotène, riboflavine, carmin, riboflavine, extrait de fruit de piment de Cayenne (Capsicum annuum), extrait de fruit de poivre noir (Piper nigrum), chlorhydrate de thiamine – vit. B1.

Arguments commerciauxUsage recommandé par la marque :

Pour ce produit, la marque promet :[lists style=”plus”]

  • Un accroissement de la production d’oxyde Nitrique
  • Une meilleure concentration et puissance pendant l’entraînement
  • Plus d’énergie  [/lists]

[signoff icon=”pin”] Comme complément diététique:

En dessous de 90 kg :
1 portion (7,5 g) 150 ml d’eau, 30 minutes avant l’entraînement (Attention, teneur en caféine élevée 125 mg).
Au dessus de 90 kg :
2 portions (15 g) dans 300 ml d’eau, 30 minutes avant l’entraînement (Attention, teneur en caféine élevée 250 mg). [/signoff]

 

Confrontation avec la Science et Analyse du produit :

[lists style=”check”]

[signoff icon=”info-circled”]Lorsque vous voulez choisir un booster, il faut déjà voir si la marque promet des effets que VOUS recherchez. Ici, elle parle de congestion, concentration, force et endurance. Cela n’est pas évident car il s’agit en gros d’un booster multifonctions. Donc après avoir repéré ce qui donne les effets promis par la marque, il faut ensuite voir ce qui est mis en avant notamment en regardant les concentrations . [/signoff]

Nous avons donc dans ce booster :

  • Un complexe Insane Pump Systeme, à base de 2 créatines, la nitrate et ethyl ester ainsi que 2 type d’arginine, la malate et AAKG…………
  • Un complexe Shot & NervTransUp, à base de Maltodextrine, Beta-alanine, Sauge, caféine………
  • Un complexe Nitro Muscle In, composé de 2 types de Glutamine, la N-acetyle L-glutamine et la L-glutamine…….
  • Et pour finir le complexe Vita-Min Bite, composé de sodium, calcium, vitamine C, B1 et B3………… [/lists]

Pour 1 dose de 7.5gr nous avons donc:

[lists style=”check”]

  • Maltodextrine (2.5gr): Glucide à IG haut. Aide à recharger les stocks de glycogène. Il peux être intéressant d’en avoir dans un booster pour préparer une séance, mais ici le dosage étant plutôt faible, je doute de son utilité. Son but serait peut-être d’accélérer l’absorbsion des autres ingrédients. On estime un dosage efficace d’environ 50gr par heure d’effort.
  • Créatine, créatine nitrate et ethyl ester (2462.5mg): on rappelle que la seule forme de créatine dont les effets sont prouvés reste la créatine mono-hydrate. La créatine n’a pas d’effet ponctuel, elle doit être prise sur une longue période. Elle peut etre également hypoglycémiante si elle est prise avant l’entrainement. En ce qui concerne la créatine nitrate, elle serait assimilée plus rapidement et serait plus efficace que la créatine mono-hydrate. Pour la créatine nitrate, c’est une forme de créatine enrichie en acide nitrique, elle serait plus soluble que la créatine mono-hydrate, donc mieux assimilée et permettrait une meilleure congestion.
  • L-Glutamine et N-acetyl Glutamine 700mg: la glutamine renforcerait l’anabolisme. Mais certaines études démontrent que la glutamine serait intercepté par le foie et les intestins, donc n’arriverait quasiment pas jusqu’au les muscles. Toutefois elle protègerait le systeme digestif. La N-acetyl glutamine serait plus performante que la glutamine traditionnelle. Elle serait plus stable, aurait une meilleur bio-disponibilité et serait mieux assimilable.
  • Arginine Malate et AAKG (550mg): L’arginine malate et L’arginine AAKG augmenterait la production de monoxyde d’azote (NO) et la force, améliorerait la résistance et la récupération, aussi, boosterait l’hormone de croissance. Pour cette dernière, les études restent controversées.  La forme AAKG serait une des mieux assimilable. Le dosage généralement recommandé est d’environ 9gr. Pour l’arginine malate, c’est la première fois que je la vois sous cette forme. Les malates sont les sels organiques de l’acide malique, un constituant naturel de nombreux fruits et légumes. L’acide malique traverse facilement la barrière hémato-encéphalique et se lie à l’aluminium dans le cerveau, prévenant ainsi une accumulation indésirable de ce métal. Le malate a une autre qualité, il ne se lie pas avec les acides gastriques.
  • Beta alanine (500mg): augmenterait le niveau de carnosine dans les muscles, ce qui pourrai accroître la force et l’endurance. Elle augmenterait aussi la production d’ATP. La Béta-Alanine provoque généralement des sensations de picotement. Le dosage généralement recommandé est d’environ 4gr à 6gr.
  • Calcium Phosphate (337.5mg) : 
  • Extrait de Sauge (300mg): la sauge aurait des propriétés stimulantes. Le dosage recommandé serait d’environ 1gr.
  • Caféine (125mg): stimulerait le système nerveux central, augmenterait l’afflux sanguin vers les muscles, sensation de bien être et anti-fatigue. Le dosage recommandé généralement en caféine est de 3 à 6mg par kilo de poids de corps pour un sportif. Ici nous avons 125mg pour une dose de 7.5gr. Pour rappel, la législation française autorise aux alentours de 100mg par dose (à vérifier). Le booster est au dessus de la législation. Mais d’un point de vue efficacité , cela peut faire un peu faible.
  • Glucuronolactone (50mg):  dérivé du glucose, stimulant, lutte contre la fatigue et apporte un sentiment de bien-être. Attention, toxicité rénale à haute dose !
  • ActiNOS® (12.5mg): Voici les infos que l’on peut trouver sur cet ingrédient: « Cet ingrédient à l’action puissante s’est avérer causer une vasodilatation des vaisseaux sanguins, en stimulant la circulation sanguine, avec des effets de pompage musculaire incroyables. » Cela semble nouveau . On ne trouve pas grand chose de bien scientifique concernant les dosages recommandés, les effets réellement prouvés…
  • Capsaïne (5mg): extrait de piment de Cayenne. Certaines études montrent que la capsaïne augmenterait les dépenses caloriques. D’autres montrent qu’associée avec de la caféine, la capsaïne brûlerait plus de calories pendant et après l’entrainement.
  • Piperine (2mg): extrait de poivre noir. Le poivre est réputé pour être stomachique, c’est-à-dire qu’il favorise la digestion des graisses et des glucides.
  • et comme dans beaucoup de booster, diverses vitamines.
  • Fabrication dans le respect des normes HACCP,  GMP (Good Manufacturing Practice; à ne pas confondre avec les GMP, protéine fromagère),  BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) et BPH (Bonnes Pratiques d’Hygiène), ISO 22000 et ISO 9001[/lists]

[signoff icon=”reviewed”]Donc au vu de la composition, nous pouvons déjà supposer que ce produit permette une meilleure endurance et congestion. [/signoff]

 

Mon avis perso:

Dans ce booster, hormis la caféine, on remarque que la concentration des ingrédients est plutôt faible. On aurait préféré par exemple, qu’il n’y ai pas de maltodextrine (1/3 d’une dose) qui à mon sens est peu utile dans un booster, surtout avec un tel dosage. Augmenter la concentration d’ingrédients plus utiles aurait été plus judicieux. Le second tiers étant la créatine qui rappelons le, peu être hypoglycémiante prise avant l’entrainement et qui n’a pas d’effet ponctuel, il ne reste pas beaucoup de place pour les autres ingrédients

Toute fois, avec ce booster, j’ai eu diverses effets. Tout d’abord avec 1 doses, aucun effet ressenti. je suis donc passé à 2 doses. La les effets ont commencé a ce faire sentir.

Tout d’abord des petits picotements du à la béta-alanine (tout a fait normal) ensuite pendant la séance une bien meilleure congestion que d’habitude et qui est arrivé assez vite. Coté énergie ou endurance, pas vraiment de ressenti.

Par contre, il m’arrivait quelques fois, d’avoir un gros coup de mou en plein milieu de la séance. Peut être une hypoglycémie du à la présence de créatine. Hormis ce désagrément, pas de contre coup âpres la séance, ni maux de tête ou autres. Je signale quand même que je suis habitué à ce genre de compléments. Le ressentit ne sera pas le même pour tout le monde, surtout pour les personne sensible à la caféine (250mg pour 2 doses). J’ai également testé le booster pendant un entrainement de MMA. Pour ce type d’entrainement, le booster ne m’a pas convenu car il me procurait une trop grosse congestions.

 

Nos conseils d’utilisation: 

Utilisez 2 ou 3 fois par semaine lors de vos séances intenses ou lorsque vous sentez un coup mou. Nous recommandons de ne pas l’utiliser tous les jours pour éviter que le corps ne s’habitue au booster et ne plus ressentir les effets. Respectez les dosage de la marque. (avis perso: évitez de prendre avant un entrainement de sport de combat)

 

Promesses tenues ?

Dans mon cas (2 doses), en ce qui concerne la congestion oui. Pour l’énergie et la puissance, sans plus. Le booster conviendra surement au personne ayant du mal à congestionner ou aux débutants. Attention tout de même à la caféine pour les personnes qui y sont sensibles.

 

L’acheter:

Il suffit de cliquer sur la photo (lien non sponsorisé)

olimp-massacra-episode-3-450gr

Et vous, quel est votre avis sur le MASSACRA 3 de OLIMP? Vous pouvez réagir dans les commentaires.