Description:

 

Nous entendons de tout et pas forcément du n’importe quoi à son sujet.

Toujours est il qu’il se vendait très bien dans le monde et nul doute que vous en avez entendu parler auparavant.

Ce produit est interdit à la vente depuis mi-juillet 2012 suite à des risques qui seraient liés à sa composition.

Vous trouverez des explications en fin d’article. Il s’agissait donc d’un booster pré-training proposé dans différents Arômes dans un pot de 250 g.

Composition et Ingrédients:

jack3d-label-2012

 

Arguments commerciaux et Usage recommandé par la

marque:

 

[lists style=”plus”]

  • Des congestions, une endurance et une concentration incomprabales
  • Une énergie et une force démesurées
  • Une combustion des graisses visible et un gain de muscles préservé
  • Aucuns arômes artificiels ni colorants, sans sucre ni lipides


[/lists]

 

[signoff predefined=”Usage recommandé par la marque” icon=”pin”]Prenez 1 à 3 doses (1 à 3 mesures, 5 à 15 gr) de Jack3d d’USP LABS, 30 à 45 minutes avant votre séance de sport, à jeun. Prenez la dose avec de l’eau fraîche.[/signoff]

Confrontation avec la Science et Analyse du produit: 

Que ce soit le Jack 3D dans sa formule ancienne ou nouvelle (le Jack 3D Micro), il s’agit d’un complément alimentaire qui aiderait à congestionner, à se concentrer…

Bref, il s’agit d’un vasodilatateur qu’on appelle vulgairement  “Booster”.

Il s’agit donc de l’utiliser avant le training pour profiter de tous ses effets.

Voici le type de descriptif de composition avec explication que vous pouviez trouver sur pas mal de sites ventant ses mérites: (Source : http://www.promo-proteine.fr)

 

[lists style=”check”]

  • La créatine monohydrate: elle reconstitue les stocks d’ATP , carburant essentiel de la cellule musculaire dans la filière anaérobie alactique (efforts courts et intenses), elle transporte les acides aminés vers les muscles, augmente la force, le volume musculaire et la récupération. A déconseille avant training.
  • La beta alanine: elle agit sur l’endurance et la puissance musculaire. En entrant dans les cellules, la bêta alanine va permettre la production de carnosine, un acide aminné qui réduit l’acidité au niveau musculaire.
  • La carnosine va donc réduire la fatigue musculaire et vous permettre de pousser vos entraînements plus longtemps. Il n’est pas rare d’augmenter ses répétitions de 2 à 5 reps!
  • La caféine : augmente l’énergie, l’endurance et la concentration et permet une bonne coordination neuromusculaire.
  • Le geranium : c’est l’arme secrète de Jack3d, il stimule le métabolisme cellulaire et sert de relais à la caféine pour garder une énergie et une stimulation psychique optimale. (DMAA)
  • Le schizandrol A: augmente la capacité de travail des muscles, donc la force. Il améliore la condition physique et mentale. il va renforcer les effets du germanium.
  • L-Arginine Alpha kétoglutarate : booste la production de monoxyde d’azote, le fameux oxyde nitrique ou N.O. Il déclenche une importate vasodilatation des vaisseaux d’où un afflux sanguin massif vers les muscles. Cela permet un meilleur transport de tous les nutriments vers les cellules musculaires. Jack3d entraîne une meilleure oxygénation musculaire donc plus d’endurance, de volume et de récupération.

[/lists]

 

Jack 3D dangereux, donc interdit:

Dans son ancienne formule , il contenait entre autre du DMAA qui serait dangereux notamment pour le coeur.

De plus,concernant le DMAA,  les fabricants expliquent que cela viendrait d’extrait de géranium et donc , si c’est bien le cas, alors c’est effectivement un complément alimentaire.

Si le DMAA est synthétisé de toute pièce, on entre dans le domaine médicale. Vous voyez donc ou se jouaient les points de discordes.

Voici plusieurs liens ou vous trouverez des explications :


[lists style=”check”]


[/lists]

 

Conseil d’Aiki

J’évite ce genre de produit depuis que j’ai lu des études sur le sujet.

Je prefere en effet me préparer mon booster à la limite moi-même en prenant des matières reconnus plutot que de prendre ces boites ou on ne sait pas en fait ce que ca contient réellement.

Cela fait aussi référence au conseil donné sur une vidéo du DOC (ICI)  ou il ne faut pas faire confiance bêtement aux pseudos etudes citées par les fournisseurs car cela peut vous induire en erreur.

 

[blockquote cite=”Julien VENESSON”]USP Labs a répliqué dès le mois de février en publiant une étude (sponsorisée par ses soins) dans laquelle les chercheurs montrent que l’utilisation du Jack3d pendant 10 semaines sur 25 sujets en bonne santé n’a pas d’effet secondaire cardiaque, rénal ou hépatique. En vérité la lecture de l’étude montre que le produit a augmenté la tension artérielle systolique de 6mmHg, une différence presque significative qui a obligé les chercheurs à ajouter que « les personnes ayant de l’hypertension ne doivent pas utiliser le DMAA[/blockquote]

 

Nos conseils d’utilisation

Vu que le produit n’est plus autorisé, à quoi bon en donner 😉

 

Alors, le produit n’est plus en vente (sauf sur certains sites en lignes qui écoulent les stocks). Au vu des études, et surtout de l’interdiction émanent des autorités compétentes, nous ne pouvons que vous déconseiller le JAck 3D ancienne formule.

Concernant les autres booster , renseignez-vous bien afin de ne pas tomber sur le même genre de composition dangereuse.

La nouvelle formule, sans DMAA, est-elle efficace?  A voir …

 

Mon avis perso :

Ce produit n’était pour moi  pas le produit miracle tant décris  par divers arguments commerciaux.

Je n’ai ressenti que l’effet concentration . Mais cela n’appartient qu’à moi. D’autres réagissent pas mal à ce produit qui continuerait à se vendre sous le manteau .

Dans le podcast n1 Delavier parle de ce produit. 

Promesses tenues?

Ils auraient mentis sur la provenance du DMAA alors difficile de croire aux autres arguments notamment sur la présence d’atomes naturel par exemple.

Toutefois une grande majorité d’utilisateurs ne disaient que du bien de ce produit.