Aujourd’hui c’est Weezy qui vous écrit son premier article sur les BCAA Constructeurs de Nutrimuscle.

Description:

il s’agit donc d’acides aminés Ratio 4.1.1 que vous trouverez en poudre de 750 g à  8KG ou en gélules : 400 à 1600 gélules.
Ici nous avons reçu sous forme de poudre qui représenterait la forme la moins pratique mais la plus économique.

Composition et ingrédients: 

C’est un compliment alimentaire ou l’on retrouve 3 acides aminés essentiels.
COMPOSITION NUTRITIONNELLE
BCAA CONSTRUCTEURS Nutrimuscle :
6 g 100 g
Protides 0 g 0 g
Glucides 0 g 0 g
Lipides 0 g 0 g
Valeur 24 kcal 400 kcal
Calorique 100,3 kj 1672 kj
L-leucine 4 g 66,66 g
L-valine 1 g 16,66 g
L-isoleucine 1 g 16,66 g

 

Ce produit ne contient que des BCAA.

Arguments commerciaux et Usage recommandé par la

marque :

[lists style=”plus”]

  • Pureté des matières premieres
  • Pas de produit chimique
  • Aide à la concentration, la construction musculaire et la récupération


[/lists]
[signoff predefined=”Usage recommandé par la marque” icon=”pin”]En gros Nutrimuscle donne des pistes pour l’utilisation: Au lever, autour du training, entre les repas… [/signoff]

Confrontation avec la Science et Analyse du produit: 

[lists style=”check”]

  • Pour rappel, les BCAA ou acides aminés branchés vont optimiser la récupération et la prise de masse musculaire. Ils peuvent également être utilisés en période de régime afin de lutter contre la fatigue et favoriser la fonte graisseuse, notamment autour de la taille (cf  Guide Des abdos d’enfer de Gundill et Delavier)
  • Ils sont composés de trois acides aminés : la leucine, l’isoleucine et la valine. Nous sommes ici avec un ratio 4.1.1 à savoir quatre doses de leucine pour une dose d’isoleucine et de valine.
  • Le choix d’un ratio 4.1.1 provient de deux constats :

[/lists]

  1. La leucine est l’acide aminé le plus anabolique.
  2. Le deuxième constat, défendu notamment par Charles Poliquin, est que le ratio des BCAA dégradés pendant l’entraînement serait de l’ordre de 4.1.1, d’où l’intérêt d’un surdosage en leucine post-entraînement. Un surdosage en leucine apporterait donc une réponse anabolique plus forte en permettant de remplir rapidement les stocks de leucine dégradés pendant l’entraînement.

Nos conseils d’utilisation: 

Vous pouvez suivre les recommandation de Nutrimuscle, mais Contrairement aux BCAA 2.1.1 qui sont « passe-partout », on conseille plutôt d’utiliser le ratio 4.1.1 après sa séance de musculation avec une dose compris généralement entre 5 et 10g suivant l’intensité et la durée de la séance. Une prise pendant l’entraînement peut être également envisagée.

PASC Précise dans son test d’un complément similaire : L’ISOLEUCINE ET LA VALINE SONT PRÉSENTES EN TANT QUE SOUTIEN AFIN QUE LA LEUCINE PRODUISE UNE ACTION DURABLE, D’OÙ L’INTERÊT DES BCAA PAR RAPPORT À UNE PRISE DE LEUCINE SEULE (GUIDE DES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES POUR SPORTIFS)

Mon avis perso : 

Les BCAA sont importants pour tous les sportifs quel que soit le sport (marathon, musculation, tennis..) car ils sont essentiels au corps. Leur réputation n’est plus a faire et leurs utilités n’est plus a prouver. Dans ce test vous avez pu comprendre à quoi sert chaque acides aminés et en quoi ils sont si importants pour lutter contre le catabolisme musculaire et ainsi favoriser la prise de muscle tout en vous aidant à combattre la fatigue.[blockquote]Un peu de BCAA en plus augmente les performances mais trop de BCAA abaisse les performances – Michael GUNDILL[/blockquote]
Comme vous l’aurez comprit il n’est pas utile de prendre des doses de cheval pour avoir un effet efficace, une utilisation intelligente sera plus bénéfique (encore une fois l’alimentation est de la partie et n’est pas a négliger sous peine de se retrouver avec des soucis comme l’explique Michael Gundill).
Pour finir le ratio de 4 : 1 : 1 est plus utile pendant ou après l’entraînement dû à son fort taux de Leucine (4) qui a une action anabolisante particulièrement appréciable pour les entraînements intensifs.
A titre personnel, je trouve pas trop pratique les quantités de pots en poudre donnés par Nutrimuscle.  1 kg aurait été suffisant. De plus le gout est horrible mais cela est valable pour tous les BCAA non transformés .

Promesses Tenues?

Tout à fait .

Rien d’extraordinaire . Après y a t il une meilleur efficacité entre le ratio 2.1.1 et 4.1.1?

Pour en acheter :

Cliquez sur l’image (lien non sponsorisé ) :bcaa constructeurs nutrimuscle