Description

Voici notre avis sur les BCAA Chewies  4.1.1 de Premium Nutrition by Patrick Ostolani .

Ils sont vendus dans des pots contenant 60 Tablettes parfum FRUIT PUNCH

 

Composition

[signoff icon=”food”]Les ingrédients  sont : L-Leucine, L-Isoleucine, L-Valine dosés à un ratio 4.1.1 (quatre dose de Leucine, une dose d’Isoleucine, une dose de Valine) Ainsi que des édulcorants. [/signoff]

Capture-d’écran-2014-10-29-à-20.42.04

[signoff icon=”info-circled”]A noter donc que pour une tablette vous avez 2,4 gr d’acides Aminés. [/signoff]

 

Arguments commerciaux et usage recommandé de la 

marque

[lists style=”plus”]

  • Contient 54 % de pure protéine de haute qualité
  • Sans OGM – GLUTEN – GÉLATINE- ASPARTAME
  • Fond dans la bouche
  •  Assimilation ultra rapide
  • Une gout léger FRUIT PUNCH

[/lists]

 

[signoff icon=”pin”]Patrick Ostolani recommande de prendre 2 tablettes 2-3 fois par jour . “[/signoff]

 

Confrontation avec la Science et Analyse du produit:

 

[signoff icon=”info-circled”]Lorsque vous allez acheter des BCAA, il faut regarder la concentration mais avant cela, regardez le ratio . 2.1.1 étant plus pour éviter le catabolisme musculaire . Il est généralement conseillé avant et pendant l’entrainement. Le 4.1.1 étant plus adapté pour la récupération. Donc après l’entrainement. [/signoff]

[lists style=”check”]

  • Les BCAA ou acides aminés branchés vont optimiser la récupération et la prise de masse musculaire. Ils peuvent également être utilisés en période de régime afin de lutter contre la fatigue et favoriser la fonte graisseuse, notamment autour de la taille (cf  Guide Des abdos d’enfer de Gundill et Delavier)
  • Ils sont composés de trois acides aminés : la leucine, l’isoleucine et la valine. Nous sommes ici avec un ratio 4.1.1 à savoir quatre doses de leucine pour une dose d’isoleucine et de valine.
  • Le choix d’un ratio 4.1.1 provient de deux constats :

La leucine est l’acide aminé le plus anabolique.

Le deuxième constat, défendu notamment par Charles Poliquin, est que le ratio des BCAA dégradés pendant l’entraînement serait de l’ordre de 4.1.1, d’où l’intérêt d’un surdosage en leucine post-entraînement.

Un surdosage en leucine apporterait donc une réponse anabolique plus forte en permettant de remplir rapidement les stocks de leucine dégradés pendant l’entraînement.

  •  Il serait démontré que la Leucine a besoin de l’isoleucine et de la valine afin d’être efficace.
  • Ensuite, la concentration est correcte pour des BCAA en comprimés. Il est en général recommandé d’en consommer aux alentours des 10 à 15 gr . Sachant que si vous en consommer 5 gr dans votre Shaker durant l’entrainement, 2 à 3 pourraient être suffisant pour la récupération . 10 gr équivaut à 4 tablettes environ.
  • Evidemment, cela reste moins avantageux que les BCAA en poudre mais ce produit se vaut plus pratique et agréable à prendre.  Cela dépend donc de vous.
  • La boite embarque une petite mousse afin d’éviter que les tablettes ne se brisent durant le transport.

FullSizeRender-225x300


[/lists]

[signoff icon=”reviewed”]Au final, nous avons donc des BCAA qui semblent adaptés pour la récupération musculaire. Le dosage dépasse la plupart des BCAA en gélule testés notamment sur notre site. Cela semble être un bon point. [/signoff]

 

Nos conseils d’utilisation

Il est généralement  conseillé d’utiliser le ratio 4.1.1 après sa séance de musculation avec une dose compris généralement entre 5 et 10g suivant l’intensité et la durée de la séance. Une prise pendant l’entraînement peut être également envisagée.

Il n’y a pas de science exacte sur ce domaine. Vous pouvez même en prendre durant la journée.

Pour ma part, j’en prenais de suite après la séance 3 .

Ceux qui ne prennent pas de protéine en poudre après le training et qui préfèrent manger un repas solide , il n’est pas non plus idiot de prendre ces BCAA en complément car le repas ne pourra pas apporter tout ce dont le corps à besoin pour la récupération musculaire.

 

Mon avis perso

Voici ce que disait PASC dans un précédent test sur le même type de BCAA :

Les arguments en faveur de BCAA à ce ratio semble convaincant et une prise après sa séance constitué un apport intelligent. Toutefois, si l’on trouve une multitude d’études prouvant l’efficacité des BCAA dits classiques (2.1.1) ou encore de la leucine seule je n’ai rien trouvé concernant les 4.1.1 permettant de comparer ses effets avec le ratio 2.1.1.

On peut lire sur les forums des avis partagés quant à la vraie utilité par rapport au ratio 2.1.1, certains allant même jusqu’à parler de marketing juteux du temps où la leucine était le moins cher des trois acides aminés.

Pour ma part, je ne trouve pas idiot de prendre plus de Leucine qui est l’acide aminé le plus anabolique , mais qui reste efficace avec l’isoleucine et la valine.

J’ai vraiment adoré ces comprimés que j’ai trouvé agréable à croquer . Cela change des BCAA sans arômes dont le gout est peu appréciable.

Un produit qui respecte divers normes . C’est un plus.

Si vous consommez 10 gr  de ce produit par jour, cela vous fera tenir 15 jours . Vu que j’en consommais que durant les jours d’entrainement en complément de mes BCAA 2.1.1 , cela tient le mois facilement.

Tout comme ceux en gélules, je pense qu’il faut y voir ici le coté pratique et facilement transportable.

 

Promesses tenues?

L’efficacité des BCAA sur la construction musculaire et j’en passe n’est plus à démontrer.

Logiquement, prendre plus de Leucine permettrait une meilleure récupération mais l’absence d ‘étude sur le sujet ne permet pas de donner des chiffres concret quant au gain par rapport à un ratio classique.

 

L’acheter:

Il suffit de cliquer sur la photo pour acheter les BCAA Chewies : (lien non sponsorisé)

BcaaChewiesPremiumNutrition