Description

Aujourd’hui le test des BCAA de EA-FIT fournit par sport nutrition center.

EA-FIT est une marque très connue dans le monde des compléments alimentaires surtout vu dans les pharmacies.

Elle est connue pour son  respect du code mondial anti-dopage, société certifiée ISO 9001, respect des contrôles HACCP, traçabilité. Elle a aussi obtenu la confiance de grand champions comme Alain Bernard.

La boîte contient 180 gélules.

Composition et ingrédients

[signoff predefined=”#” icon=”food”]Ingrédients: Pour 6 gélules : L-Leucine :720 mg L-Valine :720 mg L-Isoleucine :360 mg Vitamine B6 :2 mg[/signoff]

 

Donc un rapport 2.1.2

 

Arguments commerciaux & usage recommandé de la

marque

 

[lists style=”plus”]

  • Acide aminé essentiels
  • Favoris la synthèse protéique


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[signoff predefined=”Usage recommandé par la marque” icon=”pin”]Usage recommandé : 6 gélules par jour, de préférence 3 gélules 1h30 avant l’entraînement ou l’épreuve et 3 gélules 1h30 après l’entraînement avec un grand verre d’eau, ou selon les recommandations d’un entraîneur professionnel. A prendre lors des périodes d’entraînement intensif ou de compétition sur 20 jours, à renouveler à 20 jours minimum d’intervalle.[/signoff]

Confrontation avec la science & analyse du produit

 

[lists style=”check”]

  • Pour rappel, les BCAA ou acides aminés branchés vont optimiser la récupération et la prise de masse musculaire. Ils peuvent également être utilisés en période de régime afin de lutter contre la fatigue et favoriser la fonte graisseuse, notamment autour de la taille (cf  Guide Des abdos d’enfer de Gundill et Delavier)
  • Ils sont composés de trois acides aminés : la leucine, l’isoleucine et la valine. Nous sommes ici avec un ratio  2.1.2 à savoir deux doses de leucine pour une dose d’isoleucine et deux valine.
  • De ce fait, ici on accentue l’anabolisme musculaire et l’endurance.
  • Ils sont généralement pris autour de l’entraînement, à raison de 8 à 10 grammes selon la durée de la séance et s’il y a eu prise ou non d’une source de protéine avant la séance.
  • Nous l’avons dit: respect des normes (voir en introduction)
  • Vitamine B6 :  ici respect de l’AJR .


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Nos conseils d’utilisations:

Ici, si nous nous basons sur les quantités données dans chaque gélules, il faudrait en prendre un paquet  pour avoir au moins 10 g de BCAA .

De plus, il est plus courant de l’utiliser autour de l’entrainement. Certains préconisant l’usage pendant qui serait à privilégier.

 

 

Mon avis perso

Les BCAA en gélules sont pratiques car, cela évite le mauvais goût habituel des acide aminés en poudre, malheureusement le dosage est trop faible puisse que cela nous oblige à consommer une grande quantité de gélules si on veut atteindre un ratio standard (voir la partie confrontation avec la science) .

Ici l’accent est mis également sur l’endurance mais je doute que les objectifs soient atteints avec si peu de BCAA par dose recommandée par la marque…

 

Promesses tenues ?

Il s’agit ici seulement d’une description des propriétés connues des BCAA. Rien de commercial la dedans.

Acheter:

Cliquez sur la photo ( lien non sponsorisé)

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