Description:

En résumé, Animal Pak d’Universal  est un combiné de vitamines, de minéraux, d’enzymes digestives, d’agents énergisants et de substances lipotropiques .

Donc dans ces sachets au nombre de 44 , vous aurez toutes les vitamines et minéraux dont vous aurez besoin pour un training assez difficile.

Composition et Ingrédients: 

 

animal

 

[signoff icon=”attention”]la présence de cuivre et de manganèse dans les compléments multivitamines semble augmenter la mortalité[/signoff]

Arguments commerciaux et Usage recommandé de la

marque:

 

[lists style=”plus”]

  • Augmentation de masse incroyable
  • Optimisation maximum des résultats
  • Formule complète : plus de 55 ingrédients !
  • Empêche l’apparition de carences


[/lists]

[signoff predefined=”Usage recommandé par la marque” icon=”pin”]Consommez un sachet quotidiennement d’Animal pak d’UNIVERSAL NUTRITION, une demi heure après le repas précédent l’entraînement avec beaucoup d’eau. N’excédez pas deux sachets par jour d’Animal pak d’UNIVERSAL NUTRITION.[/signoff]

Confrontation avec la Science et Analyse du produit :

 


[lists style=”check”]

  • Avec autant de calcium ce produit pourrait augmenter le risque d’infarctus, de glaucome et de calculs rénaux si on en croit plusieurs études:

http://www.lanutrition.fr/bien-comprend … rctus.html
http://www.lanutrition.fr/bien-comprend … -yeux.html

  • La forte dose de zinc pourrait augmenter le risque de cancer de la prostate

http://www.lanutrition.fr/bien-comprend … ngers.html

  • Et enfin, la présence de cuivre et de manganèse dans les compléments multivitamines semble augmenter la mortalité
  • Les vitamines B synthétiques à hautes doses peuvent être dangereuses:

http://www.lanutrition.fr/bien-comprend … ngers.html


[/lists]

 

Pour vous y aider , Julien Venesson , que vous retrouvez également sur Planetemuscle et la nutrition.fr a écrit ce livre que sharefitness.fr ainsi que d’autres sites spécialisés recommandent:

51dCjdi4IxL._BO2204203200_PIsitb-sticker-arrow-clickTopRight35-76_SX385_SY500_CR00385500_SH20_OU08_

Nos conseils d’utilisation : 

Ceux qui souhaitent utiliser ce produit, respectez la dose conseillée.

Information sur la vitamine D par exemple : Etudes   

 

Mon avis perso:

Je n’aime pas l’odeur que ce produit dégage et trouve dommage enfait ces soucis de dosage. Il est difficile de trouver un multivitamine de qualité . D’un coté ils doivent respecter les normes, d’un autre les besoin d’un sportif.

Ici, nous sommes dans le cas d’un produit “plus j’en met ” et plus ça attire l’oeil… des personnes non avisées.

[signoff icon=”info-circled”]L’avis d’Aiki : Je constate qu’il s’agit d’un complément alimentaire assez réputé , cela est du par le désign , le titre accrocheur et la réputation de la marque Universal Nutrition. C’est assez simple d’usage avec ce système de sachet adopté . Cela simplifie grandement la tache mais avons-nous besoin de tout cela ? Les dosages sont ils corrects ? Cela dépend de chacun évidemment, mais nous vous conseillons l’achat des deux livres sur la nutrition, qui pourront répondre à ce genre de question : Livres sur la nutrition sportive Sur les forums de musculation, on parle de sous-dosage, d’incompatibilité entre certaines vitamines, voire de sur-dosage … Le prix peut freiner la aussi, et n’est pas forcement justifié. En parlant de coût, bien souvent , et c’est vrai dans le milieu du complément alimentaire, ce n’est pas parceque vous payez plus chère que le produit sera meilleur. En effet, le prix d’achat peut s’expliquer par un côut de production plus important : qualité de l’emballage, diffusion publicitaire sur différents supports (internet, magazines spécialisés…) donc avant tout, faites marcher la concurrence et voyez en détail ce que contient le produit acheté.[/signoff]

 

Promesses tenues?

C’est quelque peu exagéré …voir beaucoup en fait. A vous de voir.