Description: 

J’ai voulu tester ce produit qu’un revendeur de chez BodyCoach Center PARIS m’a présenté .

Je ne connaissais pas du tout cette marque.

Vous avez les parfums suivants :  Chocolat, Chocolat Noisette, Cookie, Fraise, Fraise Banane, Vanille

Vous avez le choix entre des boites de 2kg et 3,5 kg.

 

Composition et ingrédients : 

 

Capture-d’écran-2013-06-15-à-22.10.18

ARGUMENTS COMMERCIAUX ET USAGE

RECOMMANDÉ DE LA MARQUE:

 

[lists style=”plus”]

  • Constituée de protéines de petit-lait  qui représentent la meilleure des sources de protéines haute qualité ceci grâce à la teneur élevée en acides aminés ramifiés (BCAA)
  • Complexe Crea-Taurine – Gluta Grow Matrix:  créatine, taurine et glutamine pour vous aider à construire du muscle de qualité.
  • Pauvre en glucides et en lipides

[/lists]

 

[signoff predefined=”Usage recommandé par la marque” icon=”pin”]Mélanger un doseur à 180/240 ml d’eau froide ou de votre boisson préférée dans un shaker ou un mixeur. Pour de meilleurs résultats, prendre entre les repas et immédiatement après un entraînement intensif.[/signoff]

 

CONFRONTATION AVEC LA SCIENCE  & ANALYSE DU

PRODUIT :

[lists style=”check”]

  • En creusant un peu sur le site de la marque, on sait donc qu’il s’agit d’un mélange de proteine de lait , à base surtout de concentré de Whey .( concentré de whey, isolat de whey, hydrolisat de whey)
  • Et pour cause, sur la boite , il n’est pas précisé le type de Whey . Cependant , pour 100 gr De poudre nous avions 74,5 % de proteine de lait .
  • Cela nous donnait un indice . En effet, nous ne partions evidemment pas sur une proteine ultra filtrée mais bien sur un produit standard .
  • Nous sommes donc sur un produit peu concentré en protéine auquel on a rajouté des ingredients sans en connaitre les proportions exactes. Cette concentration peut s’expliquer  notamment par l’ajout d’arôme ou d’autres ingrédients qui rendent la poudre plus agréable notamment pour la miscibilité.
  • L’aminogramme montre notamment qu’au niveau des BCAA , nous ne sommes pas dans un rapport standard 2.1.1 ou la Leucine , qui est plus anabolique , serait plus abondante.
  • Il s’agit donc là d’un argument commercial ou on ajoute donc des ingredients  sans pour autant respecter une certaine cohérence.
  • On constate toutefois qu’elle n’est pas très riche en glucide et en lipide. Un bon point .
  • Ajout de créatine : surtout pour gonfler le prix.
  • La taurine: permet de « gonfler » virtuellement la concentration en protéine . Nous en parlons dans le podcast n° 3 
  • La glutamine n’arrive pas aux muscles sous cette forme. Au mieux c’est utile pour la santé de votre système digestif.


[/lists]

 

Des ingredients ajoutés dont la concentration n’est pas précisée et dont l’objectif n’est pas forcément celui que l’on croit… 

Nos conseils d’utilisation:

1 dosette à 2 dosettes (après le training si vous ne mangez pas dans l’heure) dans 250 ml d’eau .

A tout moment de la journée comme collation.

Evitez avant le training car on ne sait pas combien de créatine se trouve à l’intérieur. Risque d’hypoglycémie pour les plus sensibles…

 

Mon avis perso:

Alors j’ai apprécié le goût de cette proteine qui reste pour moi un produit standard . Le mélange est correct et la digestion ne m’a posée aucun soucis.

Du fait de sa faible concentration, c’est un pot qui se finira assez vite , moi qui aime prendre 30 grammes de proteines par prise .

Je déplore d’une part le manque d’information sur les proportions d’ingrédients mis à l’interieur mais aussi d’autre part, l’ajout d ‘élements dont l’interet n’est que limité, sinon commercial.

En effet, un produit enrichie en BCAA, pourquoi pas, mais en créatine, taurine et j’en passe , cela n’est pas indispensable. Mais je conçois que l’idée peut plaire à d’autre utilisateurs pour des raisons propres.

Reste que ce produit attirera nul doute des utilisateurs peu regardant sur ces points là et qui recherchent de la nouveauté . Il n’en demeure pas moins un produit agréable à utiliser qui n’est pas pire, pas meilleure que d’autres marques.

A noter que je n’ai pas précisé que la présence de creatine monohydrate pouvait provoquer une hypoglycémie, tant la concentration doit être à mon avis assez faible.

En effet, pour 2 doses, donc 60 grammes de poudre, on a 4,6grammes d’un complexe Creatine-Taurine -glutamine. En tout cas, aucun effet ressenti par rapport à cela.

 

Promesses tenues?

Et bien a mon sens non.

Le Complexe Crea-Taurine – Gluta Grow Matrix n’agit pas pour construire du muscle pris sous cette forme . (voir plus haut)

Ce n’est pas non plus une protéine Top qualité.

C’est du standard ou il a été ajouté quelques ingrédients pour le rendre ” Top” …

 

L’acheter:

Il suffit de cliquer sur cette photo (lien non sponsorisé) : Il s’agit du lien du site officiel de ce produit  : Anabolic Whey Complex Addict sport nutrition avis