Description :

Voici la 100% whey gold standard de chez Optimum Nutrition fournie par notre partenaire Fitness Boutique. Elle a une assez bonne réputation et c’est pour cela que nous avons voulu la tester.

Elle est ici conditionnée en pot de 908g en goût chocolat.

Vous pouvez en trouver parfums Vanille, Fraise, cookies… dans des contenances allant jusqu’à 4,5 kg.

 

Composition et ingrédients :

whey-nutri-facts

 

[signoff icon=”right-open”]A noter que le goût chocolat fait chuter le taux de protéine à 78%, contre 81% pour les autres arômes. Cela est tout à fait normal et les marques qui le précisent sont pour le coup honnête sur ce point la[/signoff]

 

Arguments commerciaux et usage recommandé de la

marque :

[lists style=”plus”]

  • La marque met en avant la qualité des protéines utilisées (notamment l’isolat) ainsi que la qualité de filtration. De plus son nom “100% whey” indique que le mélange de protéines est composé exclusivement de protéine de lait que ce soit pour l’isolat ou le concentré.
  • Pour 30g de poudre : 24g de protéine, 5,5g de BCAA et 4 g de glutamine


[/lists]

[signoff predefined=”Usage recommandé par la marque” icon=”food”]Mélangez une dose d’environ 30g avec 250 ml d’eau et prenez votre shake instantané à tout moment de la journée, le matin au réveil, avant et/ou après votre entraînement.[/signoff]

Analyse du produit et confrontation avec la science :

 

Sur l’Isolat. Les distributeurs, la marque communiquent sur le fait que ce produit en contienne. C’est pas mal. Alors pourquoi mettre  de la concentré en complément? Diminuer le cout ?? Autant laisser que de l’isolat afin de garantir un produit de meilleure qualité.

 

[lists style=”check”]

  • Selon les parfums, la concentration peut sensiblement varier mais vous avez environ 80% de protéine
  • On est ici en présence d’un mélange de protéine avec l’isolat en premier ingrédient, donc logiquement en plus grande proportion
  • Mais justement, niveau proportion, rien de précisé.
  • On a un taux de glucide et de lipide qui se trouve entre les moyennes d’un isolat et d’un concentré
  • Le lait est l’unique source de cette protéine[
  • A noter la présence de lécithine de soja ( OGM ou non? )
  • Sur l’Isolat. Les distributeurs, la marque communiquent sur le fait que ce produit en contienne. C’est pas mal. Alors pourquoi mettre  de la concentré en complément? Diminuer le cout ?? Autant laisser que de l’isolat afin de garantir un produit de meilleure qualité.
  • Présence d’enzymes digestives ( inutile s’il n’y avait que de l’isolat de proteine de lait )


[/lists]

 

Nos conseils d’utilisation :

 

Le but d’une whey est de compléter facilement vos apports caloriques. Les prises sont donc à définir selon votre diète et vos apports.

Généralement, on doublera la dose de protéine après le training si votre repas se situe 1 heure après.

 

 Mon avis perso :

 

Cette whey a bon goût et une bonne miscibilité. De plus je n’ai pas rencontré de problème de digestion.

Concernant les concentrations, on se retrouve ici devant un “hybride” entre l’isolat et le concentré dû au mélange de ces deux protéines. On ne profite donc pas pleinement d’un isolat mais on bénéficie quand même d’un produit qui est légèrement supérieur à un simple concentré, notamment au niveau des lipides et glucides.

Par contre le point positif est qu’on a une whey composée de protéine de lait à 100%, ce qui est appréciable lorsque l’on sait que certaines (beaucoup selon Mickaël Gundill) marques n’hésitent pas à utiliser des protéines fromagères comme source afin de réduire le coût.

Enfin ici, rien nous dit qu’il s’agit réellement de proteine native de lait . Car une fromagere vient aussi du lait à la  base. Nos demandes de réponses sont restées vaines.

 

 

[signoff icon=”alert”]Note d’Aiki : Ce test a été fait à partir du produit reçu. Nous avions un doute quant à l’argument donné par des personnes de Chez ON indiquant que ce produit était fait à partir de lait. Sur l’étiquette c’est inscrit encore une fois “from milk”. Est ce faux? Non, car meme le fromage provient du lait. Ici, Gundill nous le rappelle justement, il suffit d’aller voir son fournisseur. Il s’agit de Glanbia Nutritionals qui fabrique et fournit lui meme les  fromages ( voir la photo) . De plus, sur d’autres étiquettes, vous nous avez signalé que le produit indique la présence de GMP. De ce fait, il ne peut s’agit d’une laitière pure mais bien d’une fromagere . C’est pourquoi nous avons décidé de mettre à jour ce test et la note . [/signoff]

Optimumu-nutrition-whey-fromagere

http://www.glanbianutritionals.com/products/whey-proteins

Achat:

Pour acheter la 100 % Whey Gold standard ON , vous pouvez cliquer sur la photo menant à Fitnessboutique ( lien non sponsorisé )

whey-gold-standard-optimum-nutrition-avid-test-review