Je vous présente cette accessoire de chez myprotein qui est très largement utilisé en musculation.

A quoi ça sert?

 

Qui n’a jamais laché prise à cause d’une douleur au niveau de la paume de la main , du poignet lors du Développé couché par exemple?

Parfois vous avez eu la sensation que vous pouviez effectuer une ou deux repetitions de plus, mais vous manquiez de force dans la prise…

Cet accessoire devrait vous aider à bien saisir la barre et à eviter les douleurs parasites qui vous empêchent de progresser .

il s’agit d’isoler le muscle sollicité et de ce fait, si vous arrêtez votre serie, cela ne doit être du qu’a la douleur de ce muscle et non du à la prise.

 

Conclusion:

 

Il s’agit d’un bon accessoire qui a plu à la majorité des testeurs.

Cependant, certains peuvent être gênés en serrant au niveau des poignets , plus précisément ceux qui ont des poignets assez fins. Mais cela se fait tout de même et rares sont ceux qui ont cette particularité.

D’autres, notamment les pratiquants de force pure pourraient trouver ce renfort aux poignets insuffisants.

Videostest.com conseille cet accessoire pour la majorité des pratiquants que nous sommes. En effet, il rempli son rôle de soutien sous la barre et diminue tout de même les tensions des poignets.

Il suffira amplement et il s’agit d’un bon rapport qualité prix .

Il serait interessant que myprotein fasse ce système mais avec une épaisseur au niveau du caoutchouc plus conséquente. En effet, notamment Michael Gundill sur son site, il a été démontré que plus le diamètre de la barre est épais et plus vous soulèverez  plus lourd.

Un renfort en caoutchouc plus épais serait donc très bénéfique .

 

Achat:

Ce produit n’est plus proposé  à la vente.