Aujourd’hui, voici un accessoire que j’ai découvert en boutique et qui m’intriguait.

Le TrueGrip de chez Musckit m’a été présenté par le revendeur comme étant un accessoire pas mal, qui peut remplacer un gant de musculation et qui permet de bien saisir sa barre ou ses haltères.

 

Description:

Il s’agit donc d’un accessoire en Caoutchouc grimpant côté  qui favorise la saisie de la barre.

Il évite d’être gené par la transpiration , limite l’apparition de cornes aux mains et donne une sensation plus agréable que la plupart des gants .

 

Avis perso:

j’ai apprécié cette accessoire lors de mes séances de bras, dos également, mais moins pour les pectoraux .

En effet, ici la protection vise la partie haute de la main, et lors du Développé couché par exemple, ma barre à tendance à se reposer également sur la partie basse (comme sur la photo)

971266_653092088040722_350461440_n

Un autre accessoire me parait mieux indiqué pour cet exercice.

L’usure également est à surveiller  mais pour un produit dont le prix se situe en dessous de 15 € en moyenne, il est correct.

Edit:

Sur les réseaux sociaux ,et forums, des utilisateurs nous ont fait part de leurs avis et ils sont très important pour nous car ils contribuent également à vous faire une meilleure idée d’un produit.

 

Voici ce que l’on m’a dit et qui résume assez bien l’idée générale : [quote_simple]l’épaisseur du néoprenne oblige a serrer plus fort, et contrairement a toi, pour moi le pire c’est quand tu fais les bras avec, c’est tout simplement horrible!!! Impossible pour moi de tenir correctement les barres[/quote_simple]

Bien que pour ma part je n’ai pas ressenti cela, certains ont du mal avec l’épaisseur de ce produit. Peut être est ce du à la taille des mains?

Pour ma part j’ai l’habitude de serrer assez fort mes barres.

Fuyez certains distributeurs qui le proposent à un prix non justifié qui va au de la .