On vous propose aujourd’hui le test d’un accessoire interressant : le Manta Ray qui nous a été prété par Fitnessboutique.

 

Qu’est ce que c’est?

Il s’agit d’un accessoire en plastique rigide, dont la forme épouse parfaitement la partie située au niveau des trapèzes , du cou . Cela doit atténuer les douleurs au niveau du cou lors de la réalisation du Squat. De plus , il permettrait également de répartir de façon plus uniforme la charge ressentie au niveau du dos.

 

Conditions du test:

 

A la base, nous avions prévu de la faire tester par des bodybuilders dans une salle, l’iron Gym ORLEANS. Cependant, des emplois du temps pas forcément compatibles, l’approches de concours (…) et autres raisons ont quelques peu contrarié nos plans.

C’est pourquoi, j’ai montré cet accessoire à differentes connaissances , ce que j’explique dans la vidéo, mais je l’ai evidemment aussi testé, ainsi qu’un ami, ACE.

Nous avons testé cet accessoire avec une smith machine et sa Barre guidée, mais également avec une barre libre.

 

Conclusion:

Le Manta Ray est assez bien pensé . 

Il est ergonomique dans le sens ou il s’adapte facilement à un grand nombre de morphologie.

Il permet d’attenuer les douleurs au niveau du cou, et la répartition du poids de la barre se fait mieux.

Cependant, il ne faut pas pour autant se relâcher au niveau des bras, cela se ressentirait au niveau de la technicité.
Nos tests n’ont pas dépassé les 140 kg de charge. A ce poids la, on ressent tout de meme une douleur au niveau du cou, mais elle est atténuée. Au delà, nous ne savons pas si la manta ray se trouverait aussi efficace.

Maintenant, pour la grande majorité d’entre nous, il suffira et remplace sans soucis serviettes, ou protection en mousse, qui sont eux, peu efficaces.

A noter qu’il ne s’utilise qu’avec barre libre.

Pour l’utiliser sur barre guidée, il faut être accompagné afin que votre assistant mette les cales afin de reposer la barre sans la faire pivoter, ce qui dans ce cas , serait douloureux au niveau des clavicules.

 

A conseiller .

 L’acheter: 

                                                              cliquez sur l’image (lien non sponsorisé ) :manta ray fitnessboutique avis