Toutes les études s’accordent à dire que les protéines des œufs crus ne sont absorbées qu’à 50% par rapport à celles d’un œuf dur. Pourtant, manger des œufs crus en se prenant pour Rocky avant d’aller faire son footing peut vous être plus bénéfiques qu’une personne qui mangerait ses œufs durs, mais à qui ont aurait dit l’inverse de la réalité scientifique (que les œufs durs sont moins bons que les œufs crus, donc, en clair, il penserait faire de la merde)… Il existe une raison pourtant scientifiquement étudiée à tout cela.

Unknown-4-1

Pour ma première vidéo sur le site, je vais vous parler de ce que l’on appelle « l’effet placebo », ainsi que ce que sont les placebo.

Les plus attentifs d’entre vous auront remarqué que je ne parle pas des études scientifiques comme je l’avais mentionné dans le podcast ! Pas de panique, cette vidéo est déjà prête et n’attend qu’un montage, mais j’ai préféré changer d’ordre pour vous faciliter la compréhension, d’autant plus que tout le monde a déjà subit ce mystérieux « effet placebo », sans forcément en être conscient. Cette vidéo vous parlera d’autant plus !

L’effet placebo, c’est en quelque sorte toute l’influence positive du psychisme sur le corps et l’esprit entourant une action (prendre un médicament, faire une série de squats). Même les personnes les plus rationnelles sont manipulées par leur esprit, celles qui pensent être immunisées contre les croyances jugées justement « irrationnelles ».

Cette vidéo va d’abord définir et introduire l’effet placebo. Ensuite, comment se manifeste t-il, et surtout, quels sont les facteurs principaux qui l’influencent. Pour finir, je citerai quelques exemples concrets pour faciliter la visualisation, ou vous donner des pistes afin de renforcer votre esprit pour agir sur vos résultats.

N’hésitez pas à laisser un commentaire sur la vidéo, pour poser une question, faire une critique (constructive ou gratuite), ou juste me dire que mon pull est à jeter.

 

[signoff icon=”info-circled”]Retrouvez également Paul Matthieu dans le magazine www.bodybuilding-rules.com [/signoff]