Un reportage a été diffusé sur M6 dans l’émission Enquête Exclusive . Il s’intitulé : “Fitness,Performances sexuelles, nouvelles drogues : Danger”
Vu le titre, il est évident que ce reportage a été monté pour faire le Buzz , montrer des choses qui ne plairont pas à tous les pratiquants de musculation.
Ce reportage dénonce des dérives dans notre discipline, même au delà avec le passage du viagra.
Sauf que sur les réseaux sociaux ont été diffusées .
Les pratiquants ne dénient pas l’usage de dopant , mais ils dénoncent le fait de faire des amalgames qui nuisent au bodyfitness, le fait de mettre en avant des personnes qui ne représentent pas la majorité des pratiquants de musculation…
Avec ce reportage, on croit que les compléments alimentaires sont responsables de la mort du jeune homme
Prendre un gars qui se charge et qui a un physique banale, cela montre tout de même que se doper ne suffit pas .
Bref, Michael Gundill, Daniel Hurth, Pasc , Mika et moi même , nous débattons sur ce reportage.
[signoff icon=”flag”]Nous lançons un appel aux journalistes (les vrais) : Vous pourriez faire un sujet sur la pratique de musculation en France et parler de ceux qui font les choses correctement au lieu de diffuser des sujets peu travaillés car au bout du compte, ici , il en ressort une caricature du pratiquant de musculation et cela contribue à éloigner les jeunes de cette discipline par peur de leurs parents qui sont, pour le coup, mal informés…[/signoff]
C’est une honte !
Pour les vrais passionnés de musculation comme nous autres ce reportage dénigre ce sport. Je ne comprend pas qu’on puisse faire de tels reportages sur ce genre de personnes.
15 ans de musculation et il a un physique de gras. Il a beau se doper son corp et affreux. On passe pour de vrais cons.
Bref super podcast les mecs continuez comme ça heureusement qu’il y a des gens qui savent de quoi ils parlent 😉
Et oui, les vrais reportages ne sont pas prêt d’arriver sauf sur des sites comme les nôtres. L’internet est l’avenir 😉 Merci de nous suivre