Visitez le site Ownsport pour savoir comment devenir coach sportif

 

Les gens le savent : pour être en forme , ils doivent pratiquer une discipline sportive et suivre une alimentation équilibrée. Cependant, beaucoup n’obtiennent pas de résultats et se décourage notamment parce qu’ils n’ont pas les connaissances pour y arriver. Ils doivent faire appel à un coach. Et vous qui me lisez actuellement, si vous aimez le métier de coach, si l’idée d’aider les gens à atteindre leurs objectifs vous plait, il y a une solution grâce au leader du marché Ownsport pour devenir coach sportif

[signoff icon=”quote-circled”]Ownsport, de par sa réputation , attire un maximum de clients potentiels désireux de trouver des coach motivés pour les aider à atteindre leurs objectifs[/signoff]

Ownsport est la 1ère agence permettant de bénéficier de 50% de réduction d’impôts sur des cours de sport et qui peut être un très bon moyen d’avoir de nombreux clients pour un coach sportif.

Bien souvent, les coach a domicile ont des difficulté pour attirer les clients dans ce marché qui ne cesse de croitre. En effet, il faut se faire connaitre et à moins d’avoir énormément de followers sur divers réseaux sociaux, cela est difficile pour la majorité.

De ce fait, Ownsport vous permet d’être référencé et ainsi , vous augmentez vos chances d’accroitre votre nombre de clients.

De plus, être sur Ownsport,  et de par sa réputation , attire un maximum de clients potentiels désireux de trouver des coach motivés pour les aider à atteindre leurs objectifs que ce soit la reprise d’un sport régulier ,une simple remise en forme ou encore pourquoi pas, une aide pour améliorer les performances dans une discipline donnée. 

 

Alors, la question est : que faire pour être coach chez Ownsport ? 

En suivant ce lien tu auras toutes les informations, mais en résumé, il vous faut être titulaire au minimum d’une licence STAPS  (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) ou d’un Brevet d’État d’éducateur sportif… bref vous aurez plus de précisions sur leur site. 

[signoff icon=”quote-circled”]Si vous travaillez avec Ownsport, alors l’assurance est inclus. Cela vous enlève donc des tracas éventuels pour trouver le bonne assurance. [/signoff]

Une fois coach, il ne faut pas négliger certains points importants. Evidemment, si vous êtes indépendant, il faut penser à la comptabilité, l’organisation de ses plannings. Mais un point qui est important, et qui, s’il n’est pas pris rapidement en compte, peut amener quelques problèmes : il vous faudra une assurance. 

La bonne nouvelle : si vous travaillez avec Ownsport, alors l’assurance est incluse. Cela vous enlève donc des tracas éventuels pour trouver la bonne assurance selon votre statut. 

J’ai parlé du statut et souvent , en tant que coach indépendant, et selon vos revenues, vous vous devez de prendre un statut.

Cela passe par le statut dit auto entrepreneur, qui n’est pas le seul que vous pouvez choisir ( nous en parlons d’ailleurs avec l’avocate laure-alice paris dans cette video que je vous invite à regarder attentivement )

Mais avec Ownsport, nul besoin car vous aurez le statut de salarié.

Encore plus simple. Cela vous évitera de vous perdre dans les déclarations obligatoires à effectuer ou encore de perdre de l’argent au profit d’un agent comptable. Des petits détails donc, mais qui peuvent prendre de l’importance s’ils sont négligés. 

 

Maintenant, concrètement, que faut il pour être coach pour Ownsport ?

 

Évidemment, se pose tout d’abord la question des qualités demandées aux coachs : pour avoir déjà traité du sujet en vidéo, il en ressort qu’un coach est une personne qui se doit être à l’écoute de son client mais qu’il doit aussi s’adapter en fonction de ce dernier. Et cela sans perdre en compte l’objectif qu’il lui a été demandé d’atteindre. 

Mais la qualité également que je trouve essentielle : il faut garder sa motivation. 

En effet, être coach c’est bien. Mais il faut aussi se mettre à jour dans ses connaissances. Cela demande donc un investissement afin d’améliorer ses connaissances , son bagage technique et tout cela dans le but d’en faire profiter vos clients. 

Un client qui demande du coaching a domicile ne souhaite pas se retrouver plusieurs années en arrière avec un professeur d’eps. 

Cela doit être aussi fun , ludique afin qu’il n’ait pas l’impression de travailler . Cela joue sur la motivation .

Donc votre curiosité peut vous amener à trouver différentes formes de pratiques notamment à l’aide de divers accessoires. C’est important de s’accessoiriser afin justement de ne pas être pris au dépourvu et ainsi de permettre de s’adapter selon les demandes du client. 

Cela peut être des haltères, des élastiques, des bandes Trx et j’en passe.

Si vous vous sentez vraiment motivé et capable d’aider les gens qui feront appel à vous pour se surpasser afin de les aider à atteindre leurs objectifs, alors comment se passe la demande de candidature pour postuler chez Ownsport en tant que coach à domicile ?

Rien de plus simple, il suffit comme pour toute sollicitation de travail, d’envoyer son curriculum vitae via le formulaire sur leur site. 

Je vous invite à parcourir leur site afin de trouver toutes les informations nécessaires afin de devenir coach Ownsport.

N’oubliez pas qu’ils recherchent des personnes sérieuses, réactives, dynamiques. En résumé, ce que souhaite également toute personne sollicitant les services d’un coach.