Mesdames, profitez de l’été pour vous dépasser

Vous avez toujours eu envie de tester un nouveau sport ou une nouvelle combinaison au cross-fit ? Envie d’atteindre de nouveaux objectifs pour démarrer la rentrée du bon pied ? Alors, voici quelques solutions pour exploiter tout votre potentiel. Un, deux, trois, c’est parti ! 

La préparation, à la fois physique et mentale, est toujours primordiale

 

 

Les meilleurs sports de l’été 2018

Si vous êtes plutôt solo pour vous entraîner, il y a un sport incontournable cette année : l’aquabiking ! Comme son nom l’indique, il s’agit de faire du vélo dans l’eau, idéal pour brûler des calories et avoir un corps de sirène. Tout le corps est mobilisé, et vous faites aussi bien du renforcement, du gainage que de la relaxation. Un sport que vous pouvez pratiquer à deux, en allant à la piscine avec votre copine préférée. On n’oublie pas les étirements à la fin !

En groupe ou en cours collectifs, vous apprécierez de découvrir le Body Attack, une variante de l’aérobic et du boxingféminin,qui rassemble les vertus de ce sport de combat et l’agilité d’un sport comme le Pilates. Vous pensez ne pas transpirer avec du Pilates ? Grossière erreur ! Comptez en moyenne 650 calories brûlées par séance…  

Si votre objectif est la perte de poids ou bien de sculpter votre corps, la musculation en salle (ou en extérieur) sera la bienvenue. Intensité et résistance : voilà ce que vous travaillerez avec vos poids, cordes à sauter et autres accessoires. 

Bien sûr, si vous partez en vacances, on n’oublie pas de garder le rythme en faisant des randonnées en montagne, en courant sur la plage ou en marchant dans l’eau.

Et la compétition dans tout ça ? 

Les compétitions sont l’occasion de vous dépasser, à votre niveau. Face à la souffrance, le mental est plus qu’essentiel

 

Mais il faut le dire : on cherche à un moment où à un autre à se mesurer à des concurrentes. Pour cela, les compétitions féminines existent ! Eh oui, il serait bien rare de voir un marathon mixte (enfin, ça existe, mais pas dans tous les sports). Mais de nouvelles compétitions voient le jour, comme des tournois de poker réservés aux femmes, des rendez-vous incontournables pour les victorieuses dans l’âme.

Les compétitions féminines, quel que soit le sport pratiqué, mobilisent énormément l’esprit, c’est bien connu : que vous participiez aux compétitions comme les CrossFit Gamesthe Sunday Ladies, ou la Muddy Angel, en équipe ou en solo, vous pourrez montrer de quoi vous êtes capables, avec des cartes, des accessoires, ou seulement vos muscles.

En général, une bonne préparation en amont, à la fois mentale et physique, est nécessaire à toute compétition. Voici quelques conseils pour bien vous préparer.

Les conseils pour bien vous préparer

La préparation, à la fois physique et mentale, est toujours primordiale

Si l’on vous conseillera parfois de prendre des compléments alimentaires pour booster vos performances, il n’est pas essentiel d’en prendre à moins de faire partie du club des fitgirls, adeptes de la muscu et autres sports.

En effet, une bonne préparation passe d’abord par une bonne alimentation. Surtout en été, évitez tout ce qui est trop gras, salé ou sucré et buvez beaucoup d’eau. S’hydrater régulièrementc’est important : quand vous avez soif, c’est que vous êtes déjà déshydratée ! Alors, on se prépare des petits plats, et on amène des collations pour votre post-séance.

Bien se préparer, c’est aussi bien s’étirer. Saviez-vous que 80% des gens oublient cette étape après une séance de sport ? C’est pourquoi essentiel pour éviter les courbatures ou d’autres blessures à l’avenir.

Mesdames, vous l’avez compris : l’été 2018 est l’occasion de vous remettre en selle et d’adopter la fitness attitude ! À quelle compétition allez-vous participer ? Quels sont vos objectifs de rentrée ? Parlez-nous de tout !