Voila quelques mois (4 pour être précis !) que cette série de vidéos a été tournée, à la demande de certains auditeurs.

Par manque de temps, le montage vidéo a été un petit peu retardé mais j’ai profité de mes vacances pour m’occuper de tout ça.

En effet, les questions sur les blessures à l’entrainement reviennent souvent que ce soit à la salle de sport ou par le biais des messages privés.

Cette série de vidéo couvrira d’abord les déchirures musculaires, puis les ruptures tendineuses, et comportera également un aparté sur ce que l’on appelle le réflexe myotatique. La vidéo sur les tendinites n’a pas encore été filmée.

Ce seront d’ailleurs des vidéos d’une qualité correcte, en HD 1080p, une grande première pour moi après les précédentes vidéos dignes des vidéos Youtube des années 2007 !

Cette première vidéo va vous expliquer ce que sont les déchirures musculaires, comment elles surviennent et quels sont les facteurs favorisants. Une mise en scène tout à fait crédible avec mon ami Lucas (aka Taji) viendra ponctuer les explications pour vous montrer à quoi pourrait ressembler une telle blessure lors d’un entrainement. Enfin, la dernière partie de la vidéo vous parlera de la conduite à tenir en cas d’une telle blessure, et quelles peuvent être les conséquences à court, moyen et long terme.

N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires sous la vidéo si certains passages restent flous, ou si vous souhaitez poser une question pour une prochaine vidéo, qui pourrait être filmée en même temps que celle sur les tendinites qui est en préparation. C’est en discutant avec les vous que vient l’inspiration, et surtout, permet de répondre à vos attentes ce qui est le but de notre équipe. Si vous avez aimé cette vidéo, n’hésitez pas à liker et à le dire dans les commentaires. A bientôt pour la suite et prenez soin de vos muscles !
Suivez TAJIZ ici : https://www.facebook.com/Tajizfitness
Et son instagram : https://instagram.com/tajiz/