A titre personnel, cela faisait longtemps que j’attendais un distributeur PowerTec en France pour avoir un service après vente réel. Auparavant, ceux qui commandaient en Allemagne devaient regretter un peu les frais d’envoi et les délais pour un changement de pièces défectueuses.
Aujourd’hui donc j’ai reçu la MultiPro 2013 de chez powertec et cette vidéo est un déballage des colis reçues, une petite présentation et des petites infos pouvant intéresser ceux qui effectueront le montage eux mêmes.
A noter que la réputation des machines PowerTec n’est plus à faire… Toutefois, Sharefitness préfère ne pas la considérer . A voir à l’usage si cela est mérité 😉
[quote_center]Attention: il faut des disques types olympiques sur cette machine[/quote_center]
La notice:
C’est à cause d’elle que j’ai perdu le plus de temps.
Habituellement, je déballe tout et je fais l’inventaire des pièces . Je repère et différencie les vis … Et après cela va tout seul.
Sauf que cette notice n’est pas à l’échelle.
Le listing à l’arrière n’est pas correct ( vous avez parfois indiqué 3 vis de tel type et vous flippez un peu en en découvrant qu’une seule correspondante se trouve dans le paquet… Alors qu’il y en a effectivement besoin que d’une seule…Ouf )
Du coup, powertec-musculation-france.com a déjà commencé à les refaire et à l’échelle comme expliqué en vidéo. Cela fera gagner un temps très précieux.
Le montage en lui même n’est pas compliqué.
A noter qu’il vous restera une poignée noire non indiquée sur le plan ^^en fait cela se met en dessous du banc pour le manipuler plus facilement.
MAJ 09/2013:
la notice a été refaite par Powertec France et mise à l’échelle . Cela vous permet de gagner du temps et de ne pas passer des heures à trouver la bonne visse par rapport à sa longueur
Le SAV:
Je le dis depuis toujours: c’est très important et Daniel , en charge de powertec en France, qui est je le rappelle notre partenaire (voir ici) l’a compris.
Je l’ai appelé pour quelques conseils et il est resté le temps de comprendre le problème et de m’aider. (c’est le numéro de téléphone affiché sur leurs sites)
Les options:
Je vous invite à aller sur le site Powertec afin de découvrir les 6 options.
A bientôt pour le test complet
C’est marrant il y a quelques années j’avais dans l’idée d’acheter la Moovyoo, j’étais tombé sur vos vidéos et maintenant j’aimerais acheter la multi pro et je retombe sur vous, le monde est petit.^^
Bon j’ai pas encore le budget pour du neuf, j’essaye d’en trouver une d’occasion mais pas évident.
La seule question que je me pose concernant cette machine se situe au niveau du developpé couché, ici on part d’une position basse au vu des vidéos que j’ai pu voir, c’est pas un peu difficile de partir d’aussi bas ? C’est un peu comme si on démarrait un dc traditionnel avec la barre au niveau de la poitrine quasiment.
Merci d’avance.
Effectivement le monde est petit 😉
Non vous inquietez pas. Le developpe peut partir de plus haut afin de ne pas etre trop bas et de risquer une déchirure. Il suffit de regler la hauteur 😉
Je montrerai cela lors du test complet qui sera accessible dans quelques semaines .
Au plaisir
Oui mais si on part de plus haut ca veut dire qu’on descend moins bas en phase négative j’imagine donc on peut pas non plus monter énormement 🙂
Alors, les bras que vous voyez, ont une amplitude qui vont de la verticale en bas a la verticale haute (meme un peu plus pour ne pas etre gene lors de certains exos. )
Donc vous pouvez partir du sol (en exagérant)
Apres pour le développé coucher par exemple, il ne sert à rien de regler pour partir trop bas au risque de se provoquer une dechirure . (explication de Delavier ici : http://www.youtube.com/watch?v=YqZsTVnWBd4)
Mais si vous êtes souple, vous pouvez sans soucis.
Voici le lien pour voir la machine en action (lien publicitaire : http://www.youtube.com/watch?v=TLQOCI3O-DQ)
Par contre, evidemment, si vous réglez la securité haute, vous ne pourrez pas aller plus bas … Mais cela comme partout 😉
Je descends jamais très bas de toutes facons mais le fait de partir d’une position plus basse qu’avec une barre libre ca me laisse assez perplexe quand meme. Pour faire une comparaison il m’arrive souvent d’aller à l’echec et de poser ma barre sur des treteaux, j’ai la barre 15-20cm au dessus de la poitrine et c’est impossible de repartir de cette position, meme plusieurs minutes après.
Sur la première série ok on est frais mais après sur les suivante ca doit etre hyper dur, à moins d’avoir un partenaire. En plus je fais du superset au developpé. Je serais curieux de voir une vraie séance pour me faire une idée.
Pas de soucis.
Merci a vous. Car du coup ca me permet de voir quel point sera a souligner
Elle me fait rêver cette machine. Le home gym parfait avec ça.
lu tlm, est ce que 2.80 de long c’est avec le rajout des options ou faut prévoit 2.80 m de base ? , fait elle tirage à l’horizontal sans option ? , trouves tu le mouvement du développé couché / incliné / décliné different d’un banc developpé classique ? merci pour le futur test 🙂
Bonjour, c’est 2m08 et non 2,80 😉
c’est avec le banc attaché. Il faut prevoir un peu plus en effet pour les options. (cela dépend ensuite )
Oui elle fait tirage horizontale sans option (poulie du bas) .
LE mvt du Dv est effectivement plutôt similaire a celui exécuté avec des haltères . Ca sollicite mieux les pecs (avis perso ) . Bientot le test en effet. Un soucis logistique a decalé ce test mais il se fera très vite.
J’hésite toujours entre la multi pro et la powercage mais je crois que je vais pencher pour la premiere. Ce qui m’attire chez la guidé c’est la simplicité d’utilisation, un truc tout con par exemple: changer les poids, avec mon banc actuel je suis obligé de tenir, ramener la barre d’un coté, toujours peur que se casse la gueule, je perds un temps fou. La tu prends ton disque, tu le met et terminé. Pour le squat pareil, en plus tu peux tenter tes maxi en sécurité. En plus elle prend pas beaucoup de place. Bon un peu moins hypertrophique mais pour la force c’est top.
Hate de voir le test, je l’attends depuis cet été ahah
Oui, je sais , un test très attendu. Info : il sera publié début novembre.
C’est une question logistique , de disponibilité d’un ami pour tenir la camera … apres ce genre de machine effectivement, c’est ideal pour s’entrainer seul en sécurité 😉
Bonjour,
Je suis très intéressé par la machine, et assez pressé. J’ai quelques questions. Pourriez vous vérifier si on peut effectuer des fentes avant avec l’accessoire pour le squat (peut être un léger manque de place pour placer sa jambe avant ?)
J’aimerais savoir aussi si on peut mettre une cale pour faire ses mollets (problème d’amplitude ?)
Pour finir, j’ai vu une vidéo de Lee Priest utilisant la machine pour effectuer des élévations latérales pour les épaules. Il me semble que c’est un petit gabarit, et je me demande si la poulie a assez d’amplitude pour un gabarit moyen (1m80).
Merci pour vos infos, et vivement le test !
Bonjour,
je répond à quelques questions dans le test qui est en cours de préparation. J’intégrerai les votre. Pour vous répondre : je mesure 1m87 et à la poulie basse pas de soucis pour l’amplitude . Il suffit d’ajouter plus ou moins de longueur de chaine 😉
Dernières petites questions que vous pourriez intégrer à votre test.
Dans une des vidéos de pub on nous montre qu’on peut effectuer du soulevé de terre. Il me semble que le mouvement est mal effectué du fait de la conception de la machine, qui empêche de garder la barre près des jambes quand on descend. Qu’en pensez vous ?
Peut-on faire des dips entre les deux bras du développé ?
Encore merci pour vos réponses, et ne vous inquiétez pas, j’attends le test. Au plaisir.
Je suis tombé sur un mec qui fait des videos de la machine, il utilise une sangle pour faire du chest press et pour travailler les mollets, vu que vous en parliez: http://www.youtube.com/watch?v=Q02MOV7ExcY#t=0
Je l’ai vu aussi, mais ça a l’air de tirer sur sa tête, et puis je ne sais pas si c’est efficace. Il faut assez charger pour les mollets (enfin pour ma part)….Il vaudrait mieux voir si on ne peut pas s’appuyer sur la barre à squat avec une cale en bois.
Merci pour vos infos 😉
juste pour savoir quand va-t-on voir le test de la machine multi pro , les exercices avec les poids
je pensais que mon commentaire avait foiré ce qui explique mes commentaires doublés
Bonjour, le test est déjà publié…
où?
où a-t-il été publié ? où faut-il aller pour voir le test ?
ça y est j ai un l intelligence d aller sur you tube et j ai vu le test moi j estime qu il n y a pas de point négatif , c est la sécurité avant tout , surtout lorsqu’on travail seul moi j ai pas pu m acheter cette machine car au grenier l espace est réduit et à la cave , faible hauteur du plafond (197 cm) donc j ai du m acheter le multi press il est top (comme dirait AIKICOP) je doit acheter les options mais je vais bientôt acheter le compact gym pour la presse à jambes et tirage dorsaux , tout ira à la cave … AIKICOP à tres bien expliqué j espere voir encore d autres test sur cette machine